Calendrier

« Janvier 2011 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

ES Pestivien

ES PestivienBlog officiel de l'Entente Sportive de Pestivien

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Championnat Séniors : 7 ème journée

Par ES Pestivien :: 30/01/2011 à 20:10 :: Saison 2010 - 2011
Championnat : 7ème journée

ES Pestivien  0 - CC Carnoet 2



Pour ce dernier match de la première phase de championnat, l'ES Pestivien défiait sur sa pelouse le nouveau leader du groupe : le Celtic Club Carnoet.

Le début de rencontre est équilibré, le jeu qui se situant essentiellement au milieu de terrain, les deux équipes se créant peu ou pas d'occasions. La différence se fait sur un coup de pied arrêté converti par l'attaquant carnoetois qui envoie le ballon en pleine lucarne. Patrice Dieulangard, de retour dans les cages, est impuissant. Les bleus se montrent ensuite de plus en plus dangereux et juste avant le mi-temps, Arnaud Le Verge reprend un ballon à l'entrée de la surface mais le cuir s'écrase contre la barre du portier adverse. Les deux formations rentrent aux vestiaires avec cette avantage d'un but pour les visiteurs.

En deuxième période, les bleus vont pousser mais la réussite les fuis. Les visiteurs inscrivent même un second but au début de celle-ci. Les locaux vont continuer à aller de l'avant et sur un coup franc excentré, Ronan Hervé voit son tir repoussé sur sa ligne par un défenseur adverse. Peu de temps après, Ronan Hervé bien servis par Arnaud Le Verge voit sa frappe s'échouer sur le poteau ... Pierre Le Dû aura été marqué de près tout au long du match mais aura quand même tenté plusieurs fois sa chance, en vain ...

Un match dont la réussite aura donc fuis les locaux au contraire de leurs adversaires du jour qui sur leurs deux seules frappes cadrées inscrivent deux buts.

Le dimanche 13 février, les bleus iront défier Plougonver sur leur pelouse.

Championnat séniors : 11ème journée

Par ES Pestivien :: 23/01/2011 à 21:18 :: Saison 2010 - 2011
Championnat : 11ème journée

ES Pestivien  1 - US Callac 1

Buts : Hervé (53')



Pour cette 11ème journée de championnat, les bleus recevaient sur leurs terrain l'équipe réserve de l'US Callac.

Dès l'entame du match, les locaux répondent présent en se créant plusieurs occasions mais ne parviennent pas à faire la différence au tableau d'affichage. A la demi heure de jeu, Ronan Hervé laisse sa place à Franck Le Brun dans les buts locaux suite à une entorse de ce dernier. Le score n'évolue pas jusqu'à la mi-temps malgré quelques occasions dangereuses de Pierre Le Dû et Ronan Hervé.

La deuxième période, est à l'avantage des bleus qui dominent. Après un deuxième corner d'affilé, Ronan Hervé va finalement trouver l'ouverture. Il le tire rentrant et contraint le gardien à pousser le ballon au fond de ses propres filets. Les bleus vont ensuite reculer et procéder en contre. Tout se passe bien jusqu'à la 91ème minutes ou sur une dernière frappe, les verts vont parvenir à égaliser grâce à un tir à ras du poteau.

Un résultat nul au gout amer pour les locaux qui espèrent se reprendre dimanche prochain face à Carnoët.

Championnat U15 : 1ère Journée

Par ES Pestivien :: 23/01/2011 à 19:00 :: Saison 2010 - 2011
Championnat U15 : 1ème journée

JSKB 4  -  ES Pestivien 1

Buts : Charles (7')

Première journée de la phase retour pour les U15 qui se déplaçaient à Paule pour y affronter le GJ Maël-Carhaix La Montagne.

Après 10 très bonnes minutes de la part des visiteurs, qui voient l'ouverture du score de Pierre-Olivier Charles, le match baisse en intensité ensuite et les locaux reprennent la main sur le jeu. Dès lors, les bleus sont dominés et ne parviennent plus à trouver l'ouverture. Sur un contre, les rayés parviennent à égaliser sur une frappe croisée de l'attaquant local. Nous rentrons aux vestiaires sur ce score de parité entre les deux formations.

Les locaux attaquent la deuxième période tambour battant et sont récompensé d'entrée grâce à deux buts coup sur coup. Les bleus cueillis à froid en ce début de deuxième mi-temps ne réagiront pas et encaisseront même un quatrième but.

Le prochain aura lieu le 12 février à Ploumagoar.

Championnat séniors : Journée 9

Par ES Pestivien :: 16/01/2011 à 18:00 :: Saison 2010 - 2011
Championnat : 9ème journée

ES Pestivien  3 - AS La Montagne 0

Buts : Le Dû (12') ; Le Brun (38' ; 80')



Pour leurs deuxièmes matchs de l'année, le premier à domicile, les bleus de Pestivien recevaient sur leurs pelouse l'équipe de l'AS La Montagne 2. Les bleus devaient remporter ce match pour distancer La Montagne qui était à trois points derrière eux juste avant le coup d'envoi.

Dès l'entame de match, les locaux se montrent dangereux sur coup de pied arrêté et Pierre Le Dû voit sa tête s'écraser sur la barre du portier adverse impuissant sur ce coup là. Se sera finalement partie remise puisque peu de temps avant le quart d'heure de jeu suite à un coup franc de Franck Le Brun, le gardien relâche le ballon et Pierre Le Dû en embuscade à bien suivi pour pousser le cuir au fond des filets. Les bleus continuent alors leurs nette domination, Ronan Hervé, gardien pour la deuxième fois de la saison étant très peu inquiété. Juste avant la mi-temps, suite à un très beau jeu de passe de la part des locaux, Franck Le Brun conclu de belle manière une action à "deux touches de balle". A la pause, le break est fait pour les locaux qui entameront sereinement la deuxième période.

Au retour des vestiaires, les bleus sont toujours dangereux mais pèchent dans la conclusion de leurs actions. Gaël Bourdon notamment se met en évidence après avoir passé en revue la défense adverse mais sa frappe passe très loin du cadre. Le troisième buts intervient finalement à 10 minutes du terme de la partie quand Jacky Philippe adresse une transversale dont il a le secret à Franck Le Brun qui fusille le gardien visiteur. Le ballon finissant juste sous la barre de celui-ci.

Dimanche prochain, Pestivien recevra l'US Callac sur sa pelouse.

Championnat U15 : 7ème journée

Par ES Pestivien :: 15/01/2011 à 19:02 :: Saison 2010 - 2011
Championnat U15 : 7ème journée

GJ du Leff 1  -  ES Pestivien  10

Buts : Le Caz (4' ; 30' ; 38' ; 41') ;  ; Heneke (15' ; 64') ; Charles (19' ; 34' ; 61') ; Le Lostec (57')

Pour conserver leur place sur le podium, les bleus savaient qu'une victoire était indispensable tant la lutte pour la troisième place est serrée.

Les visiteurs n'ont pas mis longtemps à se mettre en jambe. Après quatres petites minutes de jeu, Vincent Le Caz ouvre la marque en trompant le portier local après un cafouillage dans la surface. Il inscrit dans le même temps son quinzième buts personnel de la saison. Au quinze minutes, c'est le meneur de jeu de cette équipe en la personne de Thomas Heneke qui trouve le chemin des filets. Peu de temps après, c'est au tour du numéro 9, Pierre Olivier Charles d'inscrire le troisième but des siens. Avant la mi-temps, les buts s'enchainent, Vincent Le Caz inscrit un nouveau but d'un lob magnifique avant que Pierre Olivier Charles trompe le gardien d'une belle frappe croisée. Juste avant la mi temps, Vincent Le Caz encore lui marque le sixième buts des bleus.

Au retour des vestiaires, on prend les mêmes et on recommence. Vincent Le Caz récidive et inscrit un quadruplé. Près de vingt minutes plus tard, Quentin Le Lostec y va de son but personnel. Pierre Olivier et Thomas Heneke inscriront deux nouveaux buts pour leur équipe. En fin de match, les locaux parviendront tout de même à sauver l'honneur.

"Les joueurs sont en pleine confiance et cela se ressent sur le terrain. C'est beau à voir" déclarait Ronan Hervé à l'issue du match.

Championnat séniors : Journée 8

Par ES Pestivien :: 09/01/2011 à 18:00 :: Saison 2010 - 2011
Championnat Sénior : 8ème journée

US Kergrist 1 - ES Pestivien  1

But: Le Brun (37')


Christophe Bescont (Capitaine) et Yannick Gaudin.

L'heure de la reprise a sonné pour les séniors de Pestivien. Pour ce premier match de l'année, ils se déplaçaient sur le terrain de Kergrist.

Comme pour les U15 la veille, l'équipe se déplaçait sans son gardien titulaire Maxime Touchet. C'est donc Ronan Hervé qui prenait place dans les buts.

Après un premier quart d'heure plutôt calme en terme d'occasions, les locaux se montrent de plus en plus dangereux mais la ligne défensive tient bon. Cependant, elle ne pourra pas faire grand chose suite à une percée de l'attaquant local qui bien servi en profondeur évite la sortie de Ronan Hervé et frappe dans le but vide. Le match s'équilibre par la suite et les bleus vont finalement réduire le score par Franck Le Brun sur penalty sur à une main dans la surface. Il prend le gardien à contre-pied.
Les deux formations rejoignent le vestiaire sur ce score de parité.
En deuxième période, les bleus vont subir les offensifs adverse et procéder en contre. Guillaume Toupin manque de peu d'inscrire le but de la victoire à une minute du terme de la rencontre mais le portier local intervient bien.

Dimanche prochain, les bleus recevront à Maël-Pestivien l'équipe de La Montagne.

Championnat U15 : Journée 8

Par ES Pestivien :: 08/01/2011 à 20:00 :: Saison 2010 - 2011
Championnat U15 : 8ème journée

GJ du Leff 1  -  ES Pestivien  7

Buts : ; Charles (15') ; Le Caz (23' ; 62' ) ; Le Guilloux (49' ; 68') ; Heneke (55' ; 76')


Marvin Clin

Près d'un mois sans jouer dû aux intempéries, les U15 reprenaient le championnat ce samedi avec un déplacement à Chatelaudren pour y affronter le Groupement Jeune du Leff. En l'absence de leur gardien Marvin Clin (photo), c'est finalement Jean-Briac Pierre qui prend place dans les cages.

En début de match, les bleus ont du mal à retrouver leurs automatismes. Après un quart d'heure de jeu, les visiteurs sont désormais bien en place et Pierre-Olivier Charles montre qu'il est toujours aussi adroit face au but. En effet, bien servit par le capitaine Quentin Le Lostec, il place une balle piquée qui lobe le gardien et fini au fond des filets. Quelques minutes plus tard, après un bon travail sur le coté de Julien Le Guilloux, Vincent Le Caz trompe le portier adverse. La fin de première mi-temps est plutôt équilibrée même si les bleus auraient pu aggraver le score.

Dès le début de la seconde période, les locaux attaquent pied au plancher et sont récompensés puisqu'ils réduisent rapidement le score. Mais quelques minutes plus tard, Julien Le Guilloux donne deux buts d'avance aux siens grâce à une frappe puissante qui à laide de la barre transversale fini au fond des filets. Ce but donne un coup au moral des locaux qui ne se montreront plus dangereux ensuite. Les coéquipiers de Stéphane Corbic en profite et dominent cette fin de match. Peu de temps avant l'heure de jeu, Thomas Heneke après un long slalom solitaire dans la défense adverse inscrira un nouveau but avant que Vincent Le Caz inscrive son deuxième buts personnel de la journée. Julien Le Guilloux inscrit également un doublé tout comme Thomas Heneke qui clos la marque de ce match.

"C'est une grande satisfaction pour l'équipe de reprendre le championnat sur une très bonne dynamique" déclarait Ronan Hervé à l'issue de la rencontre.

Samedi prochain, les bleus iront défier Plouha sur leur pelouse pour le compte de la dernière journée de la phase aller.

Entente Sportive de PESTIVIEN - Blog créé avec ZeBlog