Calendrier

« Novembre 2010 »
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 

ES Pestivien

ES PestivienBlog officiel de l'Entente Sportive de Pestivien

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Championnat séniors : 6ème journée

Par ES Pestivien :: 10/11/2010 à 16:17 :: Saison 2010 - 2011
Championnat : 6ème journée

ES Plougras 2  -  ES Pestivien  3

Buts : Ollivier (45') ; Le Dû (57') ; Bourdon (78')

C’est à Plougras que se déplaçait l’Entente Sportive de Pestivien ce dimanche.
Le coup d’envoi est donné sur un terrain légèrement boueux dû au match de l’équipe B de Plougras s’étant déroulé juste avant.
Démarre un match relativement équilibré, les deux camps se valant physiquement et mentalement. La première action dangereuse en faveur de Pestivien se fera sur un débordement sur le coté gauche de Gael Bourdon suite à un une-deux réussi avec Ronan Hervé. Le centre de Gaël Bourdon à ras de terre sera facilement récupéré par le libero adverse, les attaquants visiteurs attendant ce centre au second poteau.
Suivront quelques actions dans les deux camps n’apportant pas vraiment le danger devant le but, le match se cantonnant au milieu de terrain.
La première mi-temps se serait soldé sur un score nul et vierge sans l’intervention de Claude Ollivier, qui, à la suite d’une transversale de Loïc Le Verge, va récupérer le ballon dans les pieds de son vis-à-vis, et d’un extérieur finement joué tromper le gardien local en plaçant son ballon entre celui-ci et le montant droit des cages de Plougras.

Cet avantage pris à la marque ne vas pas servir longtemps, car peu de temps après la pause, les locaux vont égaliser et ainsi remettre les compteurs à zéro.
C’est à la 57eme minute que l’avantage de Pestivien va se concrétiser, par le biais d’un dégagement visiteur arrivant dans les pieds du gardien de Plougras. Celui-ci, contraint de dégager rapidement sous la pression de Pierre le Dû va se louper, par la faute d’un faux rebond et laisser le champ libre à Pierre le Dû qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.
Le match montant d’un ton suite à ce but, quelques altercations vont avoir lieu, jusqu’à ce que Gael Bourdon, à la 78eme minute parti en même temps que son défenseur sur une passe en profondeur de Arnaud Le Verge, va passer devant le libero, et d’un lob astucieux inscrire le 3ème but de Pestivien réduisant ainsi la pression dans le camp des visiteurs jusqu’à la fin du match.
La réduction du score de Plougras en fin de match sera anecdotique, poussant juste Pestivien à défendre son camp d’une manière plus tenace.

Dimanche, les bleus accueillent Carnoët à Maël-Pestivien pour le compte de la 7ème journée de championnat.

G. Bourdon

Entente Sportive de PESTIVIEN - Blog créé avec ZeBlog