Calendrier

« Septembre 2012 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ES Pestivien

ES PestivienBlog officiel de l'Entente Sportive de Pestivien

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Coupe de Bretagne : 1er tour

Par ES Pestivien :: 01/09/2012 à 10:00 :: Saison 2012 - 2013
Coupe de Bretagne 1er Tour

ES Pestivien (D3) 1 - Vieux Bourg (D3) 5

Match à 15h00 au stade Lucien Le Verge de Maël-Pestivien


Ce dimanche, l'équipe fanion de l'entente sportive Pestivien était opposée à la formation de Vieux Bourg.

Le match n'ayant même pas commencé, Pestivien devait déjà faire face à un problème : un des joueurs n'avait pu valider sa licence que la veille chez le médecin, l'arbitre était donc dans l'impossibilité de l'inscrire sur la feuille de match. L'équipe de Pestivien ne pouvait alors compter que sur douze joueurs pour ce match.

Le coup d'envoi donné, le jeu était plutôt équilibré, malgré une légère domination de l’équipe visiteuse qu'on pouvait aisément deviner plus habituée à jouer ensemble. Il est à souligner que cette saison, avec la montée de beaucoup de jeunes en équipes seniors, Pestivien doit réussir à trouver un schéma de jeu dans lequel peuvent s'impliquer à la fois les jeunes et les anciens. Le jeu étant plutôt égal, la différence s'est faite sur une action anodine. Yoann Le Coguiec devant céder sa place sur blessure, c'est le jeune Anthony Jacquelin rentré à sa place qui perd un ballon (excusable, car il est rentré sans préparation, et son vis-à-vis de l'instant était bien supérieur physiquement), amenant un but sur un contre rapide.

L'arbitre a donc sifflé la mi-temps sur un score de 0 à 1 pour l'équipe visiteuse.

Au retour des vestiaires, Le Vieux Bourg a su prendre l'ascendant dans le jeu sur une équipe de Pestivien courant après la marque, et un peu en deçà de ses possibilités, ne pouvant répondre que par contres au jeu physique de l'adversaire.

C'est ainsi que peu de temps après la reprise le match a été relancé : Gael Bourdon lancé en profondeur par Arnaud Le Verge s'en allait tromper le portier adverse d'un plat du pied.

Un partout, balle au centre, Pestivien relançait le match.

Regonflés par l’égalisation, les joueurs locaux revenaient dans le jeu petit à petit. Le tournant du match s'est dessiné aux environs de la 65eme minute : Le Vieux Bourg impose son jeu à des locaux à court de forme car ne pouvant faire tourner l'effectif, et c'est ainsi que sur une perte de balle d'un joueur de Pestivien l'attaquant adverse fusille Glen Heneke d'une frappe sèche à ras de terre dans le petit filet. Les joueurs de Pestivien, accablés par ce but largement évitable laissent alors filer le match, encaissant même un troisième but peu de temps après.

Le retour dans le match aurait pu se faire à la 75eme minute, sans une intervention « surprenante » de l'arbitre : sur un centre venu de la droite, à la suite d'un cafouillage, Anthony Jacquelin arrive à placer une tête qui part en chandelle et que Ronan Hervé pousse au fond à la retombée, mais le but est annulé pour une faute de Jacquelin sur le gardien, ce qui a laissé plus d'un joueur local surpris.

Après cette dernière action dangereuse, Pestivien s'est effondré physiquement et moralement et a encaissé encore deux buts.

Score final : Pestivien 1-5 Vieux Bourg.

Entente Sportive de PESTIVIEN - Blog créé avec ZeBlog