Calendrier

« Septembre 2012 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ES Pestivien

ES PestivienBlog officiel de l'Entente Sportive de Pestivien

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Coupe Ange Lemée : 1er tour

Par ES Pestivien :: 15/09/2012 à 10:00 :: Saison 2012 - 2013
Coupe Ange Lemée 1er Tour

Boquého (D3) 2 - ES Pestivien (D3) 1

But : Ronan Hervé

LE MATCH

Le coup d'envoi est donné à 15 heures, par un temps suffisamment lourd pour donner rapidement du fil à retorde sur le plan physique aux 22 acteurs.

Après seulement 10 minutes de jeu, Pestivien se fait surprendre. C'est sur une action rondement menée que les joueurs locaux, par des transmissions de balle rapide et précises perforent le rideau défensif des joueurs de Pestivien, et que l'attaquant de Boquého gagne son duel face à un Glen Heneke esseulé.
Piqué au vif, les visiteurs se reprennent, et gagnent la bataille du milieu de terrain jusqu'à gagner un coup franc légèrement excentré et à une grande distance du but. Quentin le Lostec se charge de le tirer, et centre fort en direction du but. Ronan Hervé remet donc les compteurs à 0 en deux temps : allant au duel avec le gardien, l'attaquant de Pestivien voit sa tête heurter le montant du but, mais grâce à un bon réflexe, réussit à la reprendre pour la propulser au fond des filets.

Le match se déroule sans autres actions majeures, équilibré malgré une légère domination de Boquého. A noter que Pestivien aurait pu (et dû!) prendre l'avantage durant la période de 10 minutes où un des locaux a été expulsé par l'arbitre suite à une contestation, exerçant la règle du carton jaune aggravé.

Le coup de sifflet annonçant la fin des 90 minutes s'est soldé sur un score nul et vierge. C'est ainsi que les joueurs ont eu a jouer les prolongations. Malgré une action chaude de Pestivien où Gael Bourdon échoue face au gardien, les visiteurs ont subi le jeu, manquant un peu de fraîcheur physique. Le tournant du match s'est fait à la fin de la première période de prolongation : suite à un carton jaune donné par l'arbitre à Gael Bourdon pour port de bracelet interdit, l'arbitre a donné un carton jaune assorti de 10 minutes dehors à Arnaud le Verge pour contestation. Se retrouvant à 10 les joueurs de Pestivien ont été obligés de jouer les dernières minutes en subissant les assauts de l'adversaire. C’est ainsi qu'ils ont encaissés un but dans la deuxième période de prolongation.

Dimanche, réception de Kérien Magoar B pour l'équipe fanion et l'Argoat C pour l'équipe réserve.

Entente Sportive de PESTIVIEN - Blog créé avec ZeBlog