Calendrier

« Septembre 2012 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ES Pestivien

ES PestivienBlog officiel de l'Entente Sportive de Pestivien

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Championnat 2ème journée

Par ES Pestivien :: 22/09/2012 à 10:20 :: Saison 2012 - 2013
Championnat 2ème journée

ES Pestivien 2 - AS Kérien Magoar (B) 1

Buts : Quentin Le Lostec (2)

LE MATCH


Ce dimanche, l'entente sportive de Pestivien accueillait pour la deuxième journée de championnat l'AS Kerien Magoar.

Le match démarre a 15h30 et tout de suite le ton est donné : au bout d'à peine deux minutes de jeu, Quentin Le Lostec très bien lancé en profondeur par un Vincent Le Caz monté aux avants postes sur cette action, trompe le gardien adverse d'une frappe sèche à ras du poteau.

Pestivien ne pouvait pas commencer mieux un match qui s’annonçait serré.

Ainsi vont se succéder plusieurs occasions de chaque coté, telle qu'à la 25eme minute, Gael Bourdon déborde sur le coté gauche, feinte une frappe et rentre dans l'axe mais se fait tacler au tout dernier moment par le défenseur de Kérien revenu rapidement. L'arbitre aurait pu y voir quelque chose mais a préféré laissé le jeu se poursuivre.

Ronan Hervé, serein dans ses prises de balle n'aura pas énormément de travail malgré quelques belles action de jeu initiées par les joueurs adverses.

Et pourtant, c'est à la 70 eme minute que Pestivien va se faire surprendre : l'attaquant de Kerien part tout seul au but et malgré un bon retour d'Anthony Jacquelin (qui réussit un tacle osé mais manque de chance car l'attaquant des visiteurs a un contre favorable), trompe Ronan Hervé avec une frappe bien placée sur le coté droit.

Le tournant du match va se faire aux alentours de la 80 ème minute. Pestivien plie mais ne rompt pas : les visiteurs regonflés par leur but tentent le tout pour le tout et prennent d'assaut le but des locaux. Mais c'est grâce à Quentin Le Lostec que le match prend une nouvelle tournure : après un joli débordement sur la coté droit, celui-ci se joue de deux défenseurs et trompe le gardien visiteur d'un joli plat du pied glissé dans un trou de souris.

Le match va se terminer par une belle prestation des bleus derrière, qui vont défendre leur victoire avec toute l’énergie qu'il leur reste. A noter que Pierre Le Dû aurait pu aggraver la marque en toute fin de match après un magnifique slalom dans la défense des visiteurs mais s'est fait faucher à l'entrée de la surface. Le coup franc qui en a découlé n'a rien donné.

Score final 2-1


ES Pestivien (B) 1 - US Argoat (C) 3

But : Télo Hervé





Toute la joie du buteur du jour lors de l'égalisation !

LE MATCH

En levée de rideau, l'équipe réserve s'incline face à l'US Argoat. On retiendra de ce match la grosse ambiance présente sur le bord du terrain lorsque Télo Hervé égalisera en début de seconde mi-temps. Les locaux auraient mérité mieux !

Entente Sportive de PESTIVIEN - Blog créé avec ZeBlog