Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

ES Pestivien

ES PestivienBlog officiel de l'Entente Sportive de Pestivien

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Les équipes séniors Saison 2007/2008

Par ES Pestivien :: 02/07/2008 à 19:45 :: Saison 2007 - 2008

Assemblée Générale de l'école de football

Par ES Pestivien :: 22/06/2008 à 10:22 :: Saison 2007 - 2008

Une partie de l'assemblée présente vendredi soir à la première assemblée Générale de l'école de football de Pestivien (Photo : Jocelyne Coulouarn)

Vendredi soir, l'école de football tenait son assemblée Générale au Foyer Anatole Le Bras de Saint-Servais. Cette réunion marquait la fin d'une saison exceptionnelle pour la toute jeune école de football de Pestivien. Voici le compte-rendu de cette dernière soirée de la saison.

  • Bilan effectif et sportif :
 
Grosse satisfaction, car les effectifs ont été stables et les joueurs assidus tout au long de la saison. L'école de football a bien fonctionné grâce également aux parents, qui ont tous sans exception participé aux différents déplacements.
 Le but de cette année n'était pas le résultat sur le terrain, mais plutôt le plaisir de jouer au football et de se retrouver chaque samedi au terrain des sports de Bulat-Pestivien ou bien sur les différents terrains du bassin.
 Notons tout de même que chaque équipe a bien progresser tout au long de l'année, une progression qui s'est ponctué par quelques trophées glanés aux différents tournois.
 
  • Bilan financier :
 
Opération calendrier de l'école de football a été une réussite. 191 ont été vendu ce qui a permis de financer les tournois, les voyages notamment celui à Saint Malo, les différentes sorties, les goûters, ainsi que cette assemblée générale puisqu'un apéritif-dinatoire était proposé au jeunes joueurs ainsi qu'à leur parents à l'issue de la réunion.
 Notons également que le prix de la licence pour la saison 2008/2009 passera de 20 à 25 €. L'opération calendrier sera réitérée.

  • Projet saison 2008/2009 :
 
- Atteindre le cap des 60 jeunes licenciés.
- Equipe de moins de 13 ans : elle est officielle et l'éffectif est quasiment bouclé. Ils prendront part au championnat départemental, ainsi qu'aux autres compétitions de leur catégorie.
- Recherche un bénévole, notamment pour les poussins, puisqu'il y aura 2 équipes dans cette catégorie.
- Proposition d'entente de l'US Callac : Le projet a été soumis aux parents et rejeté en débat.
- Recrutement : les jeunes né(e)s entre 1995 et 2003 désirant  jouer à l'ES Pestivien peuvent s'inscrire des à présents auprès de Roland Martot au 06.84.92.40.59.
- Suite au différents travaux de Ronan Hervé réalisés via le site internet du club, un projet de DVD souvenir a été suggeré par les parents.

Suite aux diverses questions de fin de réunion, un verre de l'amitié "amélioré" a été offert aux parents.

L'école de foot saison 2007-2008

Par ES Pestivien :: 17/06/2008 à 19:12 :: Saison 2007 - 2008


Voici un résumé en image de la saison de l'école de foot: le 1ère entrainement, le car podium, les tournois ...etc  tout y est.


 

L'école de foot au tournoi de l'US Bourbriac

Par ES Pestivien :: 14/06/2008 à 20:00 :: Saison 2007 - 2008

L'école de foot effectuait son dernier déplacement ce samedi dans le cadre du tournoi annuel de l'USB.

Lors de cette journée, les jeunes pousses de l'ESP, accompagnés par Hervé Ronan, Le Verge Loïc et Louis David, ont représenté avec brillo les couleurs du club.

 

Les poussins ont réalisé un bon parcours en finissant troisieme de leur poule, à égalité de point avec le second mais avec une moins bonne diférence de but. Ils ont totalisé une victoire , un match nul et une défaite. Ensuite ils ont échoué en demi finale consolante face à leurs homologues de Plouisy qui a inscrit un but victorieux à la dernière seconde du match.

 

Les benjamins quant à eux ont réalisé un parcours honorable en finissant deuxième de leur poule en totalisant deux victoires et une défaite. Malgré un bon match en quart de finale, ils ont dû s'inclinés face à une bonne équipe de Saint-Agathon qui inscrira deux buts dans la dernière minute du match.

 

Les débutants ont disputé quatres matchs face à des équipes de la région. Ils ont réalisé une bonne prestation face à des équipes tels que Bégard, Grâces ou encore Chatelaudren.

 

Cette journée s'est disputée dans une bonne ambiance et dans la bonne humeur avec un soleil brillant tout au long de la journée.

 

Retour en image sur cette journée :


Tournoi de l'US Bourbriac
envoyé par ronan88

 

Retour sur l'Assemblée Générale du club

Par ES Pestivien :: 12/06/2008 à 19:41 :: Saison 2007 - 2008
Samedi dernier se tenait à la salle des Mégalithes de Saint-Servais l'Assemblée Générale de l'Entente Sportive de Pestivien. Une trentaine de personnes a suivi le compte-rendu de l'exercice 2007/2008, dont voici les grandes lignes.

  • Bilan global. Une saison des plus saison contrastée. Du positif : école de football, nouvel arbitre (Cédric Fratacci) et le site internet. Du négatif : la saison difficile de l'équipe fannion. Remerciements aux municipalités, aux bénévoles ainsi qu'à notre arbitre. 
  • Bilan sportif de cette exercice. L'équipe B a obtenu des résultats tout à fait honorable. L'équipe A quant à elle a connu une saison difficile. Malgré ce mauvais classement, elle devrait être repêchée.
  • Bilan financier. Gros succès des soirées organisées par le club. Ceci dit, les dépenses engendrées par l'école de football (achat de matériel…) donne un bilan financier légèrement déficitaire, ce qui permet de souligner l'importance des subventions communales.
  • Bilan école de football. Bilan plus que satisfaisant. 47 licenciés au total ont foulé les terrains durant la saison. Bon comportements des différentes équipes. Les projets pour la prochaine saison :  création d'une équipe moins de 13 ans, ce qui est désormais acquis, dépasser le cap des 50 licenciés concernnat l'école de football.
  • Projets saison 2008/2009 :
- Recherche d'un entraîneur.
- 5 recrues pour l'instant : Anthony Lozac'h (US Callac), Alexandre Le Bars (US Goudelin), Fabien Tremintin (US Louargat), Matthieu Le Diouron et Manu Kerleau (nouvelles licences)
- Un investissement plus grand de la part de chaque joueur.

 
  • Nouveau logo. L'Assemblée Générale a permit également le vote du nouveau logo du club. Le projet fini sera proposé aux joueurs dans le courant du mois d'Août.
  • Election du bureau. Pas changement. Le bureau reste le même. Erwan Le Fouler et Roland Martot maintiennent leur co-présidence.
L'Assemblée Générale s'est ponctuée par le verre de l'amitié ainsi qu'un buffet froid offert par l'association.

 

Le bureau (avec Roland Martot et Erwan Le Fouler au centre, co-présidents du club) a dressé le bilan de la saison (Photo : Jean-Luc Le Garignon)

Les débutants à Lannion

Par ES Pestivien :: 09/06/2008 à 6:33 :: Saison 2007 - 2008

 

Les débutants de l’ES Pestivien se rendaient hier à Lannion dans le cadre du tournoi concernant leur catégorie, organisé par l’AS Servel-Lannion.

Les jeunes encadrés par David Louis et Roland Martot ont réalisé un très bon parcours, totalisant 3 victoires. "Le but de cette journée était avant tout pour les enfants de s’amuser" font remarquer les encadrants. Le soleil était au rendez-vous, ce qui a rendu la journée particulièrement agréable. "Nous tenons à remercier l'AS Servel-Lannion pour l'organisation des deux tournois, ainsi que pour l'accueil des jeunes" lancent, pour finir, les educateurs.

La semaine prochaine, les débutants, tout commes les poussins et les benjamins, participeront à leur dernier rendez-vous de l'année, à Bourbiac.

 

Les débutants ayant participé à cette manifestation. Debout (de gauche à droite) : Thomas Prime, Marie Prime, Cédric Caoulan.

A genoux : Mael Guégan, Jérémy Le Gac, Kilian Bidault.

 

Temps calme avec David, entre deux matchs.

 

Photos : Roland Martot

Les terrains du club

Par ES Pestivien :: 08/06/2008 à 19:33 :: Saison 2007 - 2008
L'Entente Sportive de Pestivien dispose de deux terrains gazon.

  • Stade Municipal de Bulat-Pestivien
         Le terrain :


         Les vestiaires :


  • Le stade Lucien Le Verge de Maël-Pestivien

Assemblée Générale

Par ES Pestivien :: 02/06/2008 à 16:43 :: Saison 2007 - 2008

Assemblée générale du club ce samedi 7 Juin, à partir de 19h à la salle des Mégalithes de Saint-Servais.

 

A l'ordre du jour :

 

- Bilan sportif de l'exercice 2007/2008

- Compte-rendu financier

- Bilan des animations

- Bilan sportif école de football

- Projet pour l'exercie 2008/2009

- Election du bureau

- Divers

La Journée Nationale des Débutants

Par ES Pestivien :: 25/05/2008 à 8:45 :: Saison 2007 - 2008

Sur la photo en haut de g. à d. : LE GAC Jeremy, ROLLAND Gaëtan, Prime Thomas.

En bas : LE DANTEC Mathilde, BIDAULT Kilian.     ( Photo : HERVE Ronan)

 

Les débutants de Pestivien se sont déplacés dans le cadre de la journée nationale des débutants ,ce samedi à Ploufragan où près de 1800 joueurs et joueuses étaient réuni. Ils ont ainsi participés à des matchs et des ateliers techniques sous forme de jeux. Malheureusement, le mauvais temps a gaché la fête et la journée a été annulé après le repas de midi. Lors de cette journée, les jeunes pousses de Pestivien étaient accompagnées par HERVE Ronan, LE VERGE Loïc et LOUIS David.

 

Les poussins et benjamins de l'école de football en sortie dans le pays malouin

Par ES Pestivien :: 25/05/2008 à 8:37 :: Saison 2007 - 2008


    Vendredi 23 et samedi 24 Mai, les responsables de l'école de football de l'ES Pestivien organisaient une sortie à Saint-Malo de deux jours en guise de cadeau de fin de saison. Ainsi les poussins et benjamins ont pu visiter la ville de Saint-Malo (ci-dessus, les enfants à la plage du Môle, au pied des remparts) et participer le lendemain au tournoi organisé par l'Amicale Sportive de Miniac-Morvan.
    "Le temps nous a été vraiment favorable lors de la visite de Saint-Malo" explique Roland Martot, initiateur du projet et guide d'un jour, accompagné de Yannick Gaudin et Erwan Le Fouler. Les enfants ont donc découvert Saint-Servan ainsi que la ville close de Saint-Malo et son patrimoine. Les enfants ont dormi sur place, dans les locaux de l'Espace Bel-Air, mis à disposition par la municipalité de Miniac-Morvan. Le lendemain, les footballeurs en herbe ont participé au tournoi de l'ASMM où ils ont pu affronter les équipes phares du pays malouin : Dol, CJF Saint Malo, JA Saint Servain, US Saint Jouan, Stade Pleudihen, US Tinténiac... "Le tournoi s'est très bien passé, dommage que la pluie ait gâché la fête" souligne le responsable de l'école de football. Avant le retour à Bulat-Pestivien, Jean-François Baslé, président de l'AS Miniac-Morvan a remis aux enfants un souvenir de leur passage à Miniac-Morvan et leur a déjà donné rendez-vous pour l'édition 2009 du tournoi."L'ES Pestivien tient à remercier l'ASMM et la municipalité de Miniac-Morvan pour leur accueil" ajoute Roland Martot.

Retour en photos sur ce séjour :
   


Arrivée du car à la piscine du Naye, à Saint-Servan, point départ de la visite de Saint-Malo.


Les enfants au bastion des hollandais, sur les remparts de la ville close.


Le soir, atelier jeux de société pour les un(e)s...


...atelier football pour les autres.


Une vue du tournoi organisé par l'Amicale Sportive Miniac-Morvan.


Photos : Roland Martot

Rendez-vous de la fin de saison

Par ES Pestivien :: 14/05/2008 à 11:15 :: Saison 2007 - 2008
Voici quelques rendez-vous importants de la fin de saison :

- Seniors :

Samedi 7 Juin : Assemblée Générale du club à partir de 19h à la salle des Mégalithes à Saint-Servais

- Jeunes :

- Fin des matchs et tournois prévue le samedi 14 Juin.
- Samedi 21 Juin : Réunion de bilan de la saison 2007/2008. Le lieu reste à définir.

Dernière journée - Les résultats

Par ES Pestivien :: 11/05/2008 à 8:55 :: Saison 2007 - 2008
ES Pestivien B - US Maël-Carhaix B : 5 - 4


Florien Burlot (à gauche) et ses équipiers de l'équipe B ont réalisé une saison encourageante (Photo : Roland Martot)

Pour ce dernier match de la saison, les réservistes se sont imposés au forceps face à une vaillante équipe maël-carhaisienne, ne pouvant présenter que 10 joueurs pour cette ultime rencontre.
Malgré cette supériorité numérique le match est équilibré. Les joueurs de l'ES Pestivien sont les premiers à ouvrir les hostilités et ouvrent le score par Seb Kerleau qui frappe de loin. Immédiatement rejoint au score, les bleus reprennent le commandement cinq minutes plus tard par Seb Kerleau un nouvelle fois. Les bleus mènent à la pause 2 - 1. Dès la reprise, les maël-carhaisiens refont leur retard. Guillaume Toupin remet les siens sur les bons rails en inscrivant un troisième but. Le jeu du chat et la souris va continuer ainsi jusqu'au score de 4 - 4 : égalisation visiteuse, but de Seb Kerleau (son troisième) et nouvelle égalisation visiteuse. Dans les dernière minute du match, Jacky Philippe donera le dernier mot à l'ES Pestivien grâce à son "coup de patte" légendaire, frappe qui va se ficher dans le petit filet adverse. Notons également le match exemplaire de Roger le Brun qui a sauvé  les siens plusieurs reprises, notament en stoppant un pénalty.
On en restera là, les bleus terminent ce championnat de D4 avec un bilan sportif tout à fait honorable de 9 victoires, 2 nuls et 11 défaites, qui les placent en milieu de tableau.

ES Pestivien - US Maël-Carhaix : 0 - 3


L'équipe fannion de l'ES Pestivien aura livré une saison 2007 / 2008 décevante (Photo : Sylvie Guillerm)

Les bleus ont une nouvelle fois perdu sur leur terrain, face à une équipe de l'USMC qui aura joué le jeu jusqu'au bout. Pourtant, comme bien souvent lors de cet exercice 2007/2008, il y avait la place pour mieux faire...
Le debut de match est équilibré, et les bleus sont les premiers à se mettre en évidence : le centre de Pat Dieulangard parvient à Arnaud Le Verge qui manque le cadre. Face à la menace locale qui se précise, les maël-carhaisien vont presser les bleus plus haut. A la vingtième minute de jeu, l'USMC ouvrent le score suite à un bon travail collectif. Moins de 10 minutes plus tard, suite une nouvelle fois à un joli travail d'équipe, les visiteurs double la mise d'une frappe lointaine, hors de portée du gardien. Le mal est fait, et les bleus sont menés 0 - 2 au repos.
La seconde mi-temps sera dominé par l'ES Pestivien de bout en bout, mais la réussite était chez les visiteurs. Les frappes des bleus frôlent le cadre des rouges et noirs. Pat Dieulangard voit ses frappes détournées par le gardien, puis par un joueur sur sa lgne 5 minute plus tard. La frappe de Julien Piriou flirte avec la barre... Mais ça ne veut pas rentrer... Les maël-carhaisiens vont enfoncer le clou en fin de match, sur un pénalty logique, mais bêtement concédé.
Cette saison de D3 est un échec cinglant pour l'ES Pestivien. Le bilan : 5 victoires, 4 nuls, 13 défaites... "On verra de quoi est fait notre avenir" lâchent Erwan Le Fouler et Roland Martot en fin de match. Triste ambiance...


Les résultats :


D3 - Groupe F :

ES Pestivien - US Maël-Carhaix :                        0 - 3
FC La Chapelle-Neuve - CC Carnoët :                  0 - 3
AS La Montagne - RC Plusquellec :                    2 - 1
Plounévez/Lanrivain B - AS Kérien/Magoar B :   2 - 2
US Kergrist/Moëlou - FC Rostrenen C :               5 - 1
US Tréffrin - US Callac B :                                   9 - 3

Classement final >>> cliquez ici

D4 - Groupe D :

ES Pestivien B - US Maël-Carhaix B :                  5 - 4
AS La Montagne B - RC Plusquellec B :
US Tréffrin B - US Callac C :
US Kergrist/Moëlou C - ES Plougras B :              9 - 1
AS Locarn/Duault B - US Plougonver B :
Loguivy/Plougras B - US Glomel B :

Classement final >>> cliquez ici

21ème journée - Les résultats

Par ES Pestivien :: 04/05/2008 à 10:35 :: Saison 2007 - 2008

RC Plusquellec B - ES Pestivien B : 4 - 3
La joie des plusquellecois contraste avec la deception des joueurs de l'ESP (Photo : Roland Martot)
 
Les protégés de Roger Le Brun ont perdu en lever de rideau face à une solide équipe de Plusquellec dans match à rebondissements.
Les racingmen prennent l'avantage les premiers au bout de 15 minutes de jeu. Kalimassa égalise pour Pestivien dans la foulée. Les deux équipes jouent tous les coups à fond, et Plusquellec va reprendre l'avantage à 15 minutes du repos. Christophe Bescont égalise 5 minutes plus tard et permet à Pestivien d'atteindre la pause avec ce socre de parité. La deuxième mi-temps sera plus délicate pour les réservistes de Pestivien qui vont concéder deux nouveaux buts. Et malgré la réduction du score de Guillaume Toupin, les bleus ne parviendront à revenir à hauteur des locaux.
Dernier match dimanche prochain pour les bleus, face à la réserve de l'US Maël-Carhaix.


RC Plusquellec - ES Pestivien : 1 - 3

Les bleus, emmenés ici par Julien Piriou (au centre) et Matthieu Le Verge, ramènent une belle victoire de Plusquellec (Photo : Sylvie Guillerm)

Les bleus sont revenu victorieux de leur déplacement à Plusquellec, et reste au contact de ses adversaires directs pour le maintien à savoir Carnoët et Plounevez/lanrivain, également victorieux.
Le premier acte est dans l'essemble équilibré, chaque camp se créant quelques occasions, sans pouvoir tromper les deux gardiens. Plusquellec est tout près de prendre l'avantage à un quart du repos, mais Glen Le Fouler sauve sur la ligne. Les bleus vont être opportuniste, et vont ouvrir la marque à la 40' par l'intermédiaire de Seb Kerleau. Ce dernier va doublé la mise quelques instants avant le repos, Kevin Le Coant ne pouvant qu'accompagner le ballon dans les buts. A 0 - 2 à la pause, les bleus ont fait le plus dur. Mais au retour des vestiaires, le RCP est menaçant à plusieurs reprises, et finalement après 10 minutes de jeu, Julien Rolland reduit le score pour les siens. Les bleus vont alors réagir et tenter de se mettre à l'abri. Ce sera le cas à un quart d'heure de la fin du match, Arnaud Le Verge, bien lancé par Franck Le Brun s'en va trompé le portier plusquellecois et porter la marque à 1 - 3. Roland Martot est sauvé deux fois en fin de partie par sa transversale sur les frappes de Christophe Bonhomme et Fabien Raoult.
Grâce à cette victoire, les bleus ont desormais 40 points, et peuvent encore esperer se maintenir la saison prochaine en D3. Prochain match décisif, le dernier de cet exercice 2007 / 2008, où les deux équipes de Pestivien reçoivent Maël-Carhaix.


Les résultats :

D3 - Groupe F :

RC Plusquellec - ES Pestivien :                    1 - 3
US Callac B - US Kergrist/Moelou :               3 - 3
FC Rostrenen C - AS La Montagne :              0 - 0
US Maël-Carhaix - Plounevez/Lanrivain :      0 - 3
AS Kérien/Magaor - FC La Chapelle-Neuve : 4 - 1
CC Carnoët - US Tréffrin :                             1 - 0

classement >>> cliquez ici

D4 - Groupe D :
     
RC Plusquellec B - ES Pestivien B :              4 - 3
US Callac C - US Kergrist/Moelou C :
ES Plougras B - AS La Montagne B :
US Plougonver B - Loguivy/Plougras B :
US Glomel B - US Tréffrin B :
US Maël-Carhaix B - AS Locarn/Duault B :

Classement >>> cliquez ici

Retour sur le tournoi de Plévin

Par ES Pestivien :: 04/05/2008 à 7:34 :: Saison 2007 - 2008

Jeudi dernier, les poussins et les benjamins de l'ES Pestivien étaient présents au tournoi interdépartemental de Plévin, où ils se sont brillament comporté. Retour en images sur cette belle journée.

 

Les poussins de l'AS La Montagne et de l'ES Pestivien respectant le protocole d'avant-match.

 

Les poussins de l'ES Pestivien, ici à l'oeuvre face à l'US Plouisy.

 

Les enfants avec le trophée du Fair Play, décerné par les arbitres du tournoi pour leur bon comportement afficher tout au long de la journée.

 

 

Photos : Ronan Hervé

 

Ecole de football : début de la ronde des tournois

Par ES Pestivien :: 26/04/2008 à 17:50 :: Saison 2007 - 2008



L'école de football a débuté ce samedi la période des tournois. En effet, les poussins et les benjamins de l'ES Pestivien étaient conviés au tournoi de l'AS Servel-Lannion.  Ils ont brillament représenter le club dans un tournoi d'un bon niveau, encadrés par Maxime Guégan, Ronan Hervé, Loïc Le Verge et Roland Martot. "Ce genre de tournoi est interressant car il permet de se jauger par rapport aux clubs des autres bassins" explique Roland Martot, responsable de l'école de football.  Ce premier rendez-vous, très apprécié des jeunes, est "le premier d'une longue série" ajoute le responsable. Prochain rendez-vous dès jeudi prochain au tournoi inter-départemental de Plévin.



Les poussins (à genoux) et les benjamins (debouts) présents au tournoi (photo : Ronan Hervé)

20ème journée - Les résultats

Par ES Pestivien :: 20/04/2008 à 10:06 :: Saison 2007 - 2008
ES Pestivien B - ES Plougras B : 3 - 2

Les réservistes de l'ES Pestivien se sont imposé sur le fil face à une formation plougrasienne courageuse, et ne jouant qu'à dix.
Très rapidement, les protégés de Roger Le Brun se mettent en évidence, et ouvrent la marque après 5 minutes de jeu, Guillaume Toupin trompant le portier adverse du plat du pied, suite à un centre de Florien Burlot. A la 10ème minute, le même Florien Burlot double la mise pour les siens, en reprennant un corner mal dégagé par la défense plougrasienne. Les joueurs de Plougras ne lâchent rien, mais vont se faire prendre en contre : Guillaume Toupin marque son second but personnel, suite à un bon travail de jacky Philippe. A 3 - 0 à la mi-temps, tout le monde pensait que la messe était dite, mais au retour des vestiaires, les plougrasiens vont se remettre dans le sens de la marche. Ils inscrivent deux buts, sur lesquels Roger le Brun ne peut absolument rien faire. Les bleus vont alors tout faire pour garder ce score, et il y arriveront.
Un bon succès pour la "B" qui continue son parcours tout à fait honorable en D4.


ES Pestivien - FC Rostrenen C : 0 - 2

Les bleus ont subi un nouveau revers à domicile, face au leader rostrenois. Une défaite amer pour les bleus, qui ne méritait pas un tel dénouement.
La première mi-temps est à l'image de ce match : peu de rythme, et quasiment aucune occasion de part et d'autre. La domination est rostrenoise, mais les visiteurs peinent à s'approcher des cages de Roland Martot. La mi-temps se siffle sur le score logique de 0 à 0. En seconde période, même scénario. Les rostrenois jouent haut, mais sans inquiéter l'arrière garde de Pestivien. Sur contre, les bleus sont menaçant : Le centre de Julien Piriou trouve david Louis qui est tout près d'ouvrir le score, mais le défenseur revient bien. Des joueurs de Pestivien qui se procurent une nouvelle grosse occasion à moins de 10 minutes de la fin du match : la frappe de Glen Le Fouler flirte avec le poteau du RFC, mais ça ne rentre pas. Bien au contraire, le FCR va forcer la décision. Dans les minutes qui suivent, l'attaquant rostrenois s'emmène le ballon du bras, sous les yeux de l'arbitre de touche. Sa frappe est dévié par le défenseur de l'ESP dans le but. Une faute non signalée, et lourde de conséquence pour l'ESP, alors que l'on s'acheminait vers un nul logique. Désabusés, les bleus vont porter un dernier assaut. Mais dans les arrêts de jeu, le RFC marque sur contre un 2ème but anecdotique. "On perd un point important aujourd'hui. C'est une victoire peu flatteuse pour nos adversaires" commentait Roland Martot à l'issue du match.
Dans le même temps, le CC Carnoet s'impose à Kérien, ce qui place l'ESP dans une situation délicate. Prochain match capital dans deux semaines, à Plusquellec.


Les résultats :


D3 - Groupe F :

ES Pestivien - FC Rostrenen C :                  0 - 2
AS La Montagne - US Callac B :                 13 - 0
CC Carnoet - AS Kérien/Magoar B :             2 - 1
Plounevez/Lanrivian - RC Plusquellec :      0 - 1
FC La Chapelle-Neuve - US Maël-Carhaix :  0 - 2
US Tréffrin - US Kergrist/Moëlou :               2 - 1

Classement >>> cliquez ici

D4 - Groupe D :

ES Pestivien B  - ES Plougras B :               3 - 2
US Glomel B - US Plougonver B :
AS Locarn/Duault B - RC Plusquellec B :
US Tréffrin B - US Kergrist/Moëlou C :
Loguivy/Plougras - US Maël-Carhaix B :      6 - 4
AS La Montagne B - US Callac C :

Classement >>> cliquez ici

Photos à venir


Les jeunes de l'école de football au Roudourou

Par ES Pestivien :: 19/04/2008 à 14:52 :: Saison 2007 - 2008

Les jeunes joueurs et joueuses de l'ES Pestivien étaient au match Guingamp / Libourne vendredi soir (Photo : Roland Martot)

Dans le cadre de l'opération "10000 jeunes" organisée par le District de football des Côtes d'Armor et le Crédit Agricole, les jeunes de l'ES Pestivien étaient conviés vendredi soir à la rencontre opposant l'EA Guingamp à Libourne Saint-Seurin. Ainsi, une quarantaine d'enfants ont effectué le déplacement en autocar vers le stade du Roudourou, encadrés par les animateurs de l'école de football. "La soirée a été apprécié par tout le monde. Dommage que la pluie ait joué les troubles-fêtes" remarque Roland Martot, accompagné vendredi soir par David Louis, Ronan Hervé, Sylvie Guillerm et Franck Le Brun.

19ème journée - Les résultats

Par ES Pestivien :: 07/04/2008 à 18:33 :: Saison 2007 - 2008

US Callac C - ES Pestivien B : 2 - 1

Une nouvelle fois, les réservistes sont battus sur la plus petite des marges...

Pourtant, tout avait bien commencé: Fabien Trématin ayant trouvé l'ouverture très rapidement et les bleus (en rouge pour l'occasion) étant bien en place, le score de 1-0 était acqui à la mi-temps. La situation va se compliquer en seconde période... Les bleus organisés et solidaires tiennent jusqu'au dernier quart d'heure, quart d'heure qui leur sera fatal. En effet, le jeune arbitre local, sous la pression de certains joueurs callacois, signale un penalty. La faute était imaginaire voire même à siffler dans l'autre sens: Roger Le Brun se voit sanctionné pour une faute commise par un attaquant adverse ! Nicolas Le Ny est tout heureux de marquer et ramène les cétistes dans le coup. L'avantage psychologique qui était pour l'ESP, va changer de camp et ,dans les dernières minutes, les bleus sous pression concèdent un nouveau but: un contre-son-camp du malheureux Matthieu Duron...  2-1 score final, les bleus ont des regrets mais n'ont rien à se repprocher ! Au contraire...


US Callac B - ES Pestivien: 3 - 1

Les Bleus étaient prévenus ! Et pourtant, ils sont, à nouveau, tombés dans le piège de la réserve des naoussiens... En effet, le scénario et le score est globalement le même qu'au match aller...

Le début de match est très brouillon, on assiste essentiellement à un "combat" en milieu de terrain, les enchainements de passes sont diffciles...  Rapidement, le premier coup dur va intervenir pour l'ESP, la sortie de Steven Didaux sur blessure comme à Maël-Carhaix... Néanmoins, les bleus prennent le dessus, progressivement, en posant davantage le ballon. Les locaux plaçant des attaques par à-coup. La domination territoriale et dans la conservation de balle des bleus s'installe et pourtant, ce sont bien les callacois qui vont ouvrir le score sur contre, par une combinaison en passes courtes dans l'axe de la défense, l'attaquant disposant du gardien par un crochet et d'un tir à ras de terre dans le but vide... Ce premier but ne va rien changé à la physionomie du match, au contraire, la paire inédite "Maxime Guégan-Ronan Hervé" se créé une opportunité: Maxime en pleine accélération, sur la droite de l'attaque, adresse un centre en première intention à Ronan, dans l'axe, qui reprend dans la course et oblige le gardien à faire une claquette pour sortir le ballon de sous la barre ! Ce sera la seule véritable occasion des bleus en première mi-temps car l'ESP s'enlise dans le bourbier défensif des verts. Ces derniers contrent, après moultes tentives de débordements des bleus sur la droite de la défense locale, remontent le ballon rapidement et écartent le jeu sur la gauche: la défense est déséquilibrée et l'attaquant trompe Sebastien Kerleau d'un tir lobbé juste avant les oranges. 2-0 à la mi-temps pour l'USC. Malgré cela, les bleus veulent reprendre le jeu à leur compte en seconde période et se font surprendre en début de deuxième mi-temps, Jean-François Jézéquel se charge de porter l'estocade: 3-0. Les bleus passent à trois en défense pour que Loïc Le verge puisse contribuer aux offensives: la récompense arrive par la tête de Franck sur corner (sa 4ème tentative sur corner dans ce match): 3-1. Arnaud Le Verge a eu, sur son pied, la balle de 3-2, un ballon qui trainait dans la surface suite à un nouveau coup de pied arrêté, mais sa frappe passe au-dessus...

Les bleus peuvent nourrir d'énormes regrets, si leur domination ne fait aucun doute, en nombre d'occasion c'est légalité parfaite... Cette contre-performance remet en cause le maintien (sportif) du club en D3...

Prochains matchs le 20 avril: réceptions de l'ES Plougras B et du Rostrenen FC C, respectivement, pour la B et la A de l'ESP. L'équipe première est condamnée à l'exploit !


Les résultats :

D3 - Groupe F :

US Callac B - ES Pestivien:                                       3-1

Rostrenen FC C - Plounévez/Lanrivain B :                8-0

RC Plusquellec - FC La Chapelle-Neuve                1-1

US Kergrist-Moëlou - US La Montagne                   0-0

AS Kerien/Magoar B - US Treffrin :                            6-1

US Maël-Carhaix - CC Carnoët :                                1-2


D4 - Groupe D :

US Callac C - ES Pestivien B:                                    2-1

RC Plusquellec B – Loguivy-Plougras B                      -

Plougras ES B - AS Locarn/Duault B :                         -

US Kergrist-Moëlou C – US La Montagne B            3-0

US Plougonver B - US Treffrin B :                              2-1

US Maël-Carhaix B – US Glomel B :                            -

 

Résultats obtenus sur le site de Ouest-France...

Les poussins de l'ES Pestivien

Par ES Pestivien :: 06/04/2008 à 19:22 :: Saison 2007 - 2008

 

Sur la photo : (debout de gauche a droite) Marie Prime, Séverine Bescont, Charlène Le Moigne, Virginie Bescont, Maella Guégan (assis de gauche à droite) Thomas Bizien, Baptiste Le Lostec, Kilian Rocheron, Matthieu Le Cam, Sébastien Lachater. (Photo : Ronan Hervé)

    

 

     Ce samedi les poussins et poussines de l'ES Pestivien étaient en déplacement à Callac, accompagnés par Ronan Hervé, dans le cadre de la finale secteur du bassin de Rostrenen. Les jeunes de l'ESP ont participé aux matchs de poule en totalisant 2 matches nuls et une défaite. 
     Pendant ce temps, les benjamins recevaient à Bulat-Pestivien, La Montagne où ils ont réalisés un match nul et une défaite, sous la houlette de Loic Le Verge.
      Les débutants étaient également à Bulat-Pestivien, dans la cadre de leurs séances d'entraînements avec comme accompagnateur Erwan Le Fouler.

18ème journée - Les résultats

Par ES Pestivien :: 30/03/2008 à 10:38 :: Saison 2007 - 2008

ES Pestivien B - US Kergrist-Moëlou C : 1 - 2

Les reservistes ont été défait en levé de rideau, par une solide équipe de Kergrist/Moëlou sur la plus petite des marge. 

Un match que les kergristois démarre fort, afin de mettre en dificulté les bleus, qui restent menaçant sur contre-attaques. Les écureuils ouvrnet la marqure à la demi-heure, et ce socre de 0 - 1 n'évoluera pas jusqu'à la pause. A la reprise, le match s'équilibre et les bleus se rapprochent des cages kergristoises. Pourtant les écureuils vont à nouveau marqué à l'heure de jeu. En fin de match, les kergristois vont marqués contre leur camp. 1 - 2, c'est le score final. Des regrets pour les bleus qui méritaient un autre dénouement.

ES Pestivien - US Kergrist-Moëlou : 1 - 5

Les bleus ont été, comme au match aller, battu assez largement par les kergristois. Un score fleuve, et une victoire incontestable pour les visiteurs.

Un match qui commence très fort de part et d'autre : les bleus à la 5è minute, sont tout près d'ouvrir la marque mais le portier kergristois sort bien. Réaction kergistoise avec un centre-tir, mis en corner par le gardien des bleus. Au quart-d'heure, Steven Didaux ouvre le score pour l'ESP suite à une balle en cloche de Julien Piriou. Les kergristois ne se relâche pas pour autant, et égalisent 5 minutes plus tard sur un contre, l'attaquant devance tout le monde et inscrit le but égalisateur. A la demi-heure, rebelotte, l'attaquant kergristois grille la défense de Pestivien et son gardien pour inscrire un second but. 1 - 2, score à la mi-temps. D'entrée de jeu, les kergristois, plus incisifs, vont marqués un 3ème but, suite à un coup franc bien tiré, les kergristois récupèrent le ballon au point de pénalty et fusille Roland Martot. Le portier des bleus qui d'ailleurs sortira 5 minutes plus tard suite à une entorse. Patrice Dieulangard prend sa place dans les buts. Il ne pourra strictement rien faire sur les deux derniers buts kergristois, et s'interposera à plusieurs reprises sur les contres kergristois.

Une défaite sévère au vue du match des bleus, qui ne méritaient pas une telle déconvenue. Dimanche prochain, les deux équipes se rendront à Callac. 


Les résultats :

D3 - Groupe F :

ES Pestivien - US Kergrist/Moëlou :           1 - 5
CC Carnoët - RC Plusquellec :                  Remis
AS Kérien/Magoar B - US Maël-Carhaix :  0 - 2
US Tréffrin - AS La Montagne :                  1 - 5
FC La Chapelle-Neuve - FC Rostrenen C : 1 - 8
US Plounevez/Lanrivian - US Callac B :    3 - 3

D4 - Groupe D :

ES Pestivien B - US Kergrist/Moëlou C :     1 - 2
US Plougonver B - US Maël-Carhaix B :
US Glomel B - RC Plusquellec B :
US Tréffrin B - AS La Montagne B :
Loguivy/Plougras B - ES Plougras B :        6 - 2
US Callac C - AS Locarn/Duault B :


Portrait : les débutants de l'ES Pestivien

Par ES Pestivien :: 29/03/2008 à 20:14 :: Saison 2007 - 2008



Les débutants étaient en déplacmeent aujourd'hui à Rostrenen, dans le cadre d'un plateau technique. Malgré les nombreuses absences, les jeunes de l'ESP ont fait de déplacement, accompagnés par Roland Martot. Sur la photo, debout (de gauche à droite) : Damien Rolland, Mathilde Le Dantec, Kilian Bidault. Assis (de gauche à droite) : Cédric Caoulan, Mael Guégan, Thomas Prime.
De leur côté, les benjamins jouaient à Bulat-Pestivien, où ils ont remportés le match qui les opposaient à Saint-Nicolas du Pelem par le score de 6 - 4, sous la houlette de Ronan Hervé. Les poussins étaient également à Bulat-Pestivien, dans la cadre de leurs séances d'entraînements, avec leur accompagnateur David Louis.

Gros succès de la soirée couscous

Par ES Pestivien :: 24/03/2008 à 11:32 :: Saison 2007 - 2008


Le couscous de l'ES Pestivien a fait carton plein hier soir (Photo : Alwenna Coïc)

La traditionnelle soirée couscous organisée hier soir par l'Entente Sportive de Pestivien a connu un franc succès. En effet, quelques 400 convives ont pris part au repas, servi par les joueurs et les bénévoles de l'ES Pestivien. Le bureau tient d'ailleurs à remercier toutes les personnes ayant participé à cette grande réussite.

>>> retrouvez les vidéos de la soirée couscous dans la rubrique Vidéos

Les poussins en match à Corlay

Par ES Pestivien :: 22/03/2008 à 18:04 :: Saison 2007 - 2008

Les jeunes de l'équipe Poussins présents aujourd'hui (de gauche à droite): Charlène Le Moigne, Marie Prime, Maëlla Guégan, Clément Rolland, Matthieu Le Cam, Cédric Caoulan, Baptiste Le Lostec, Thomas Bizien, Virginie Bescont, Séverine Bescont.

Cet après-midi, les poussins et les poussines de l'ES Pestivien ont bravé la neige, le vent et le froid au terrain des sports de Corlay. En effet un match leur était proposé face aux jeunes du FC Croix-Corlay. Le tout dans une ambiance sympathique, et ce malgré un froid glacial.
Les benjamins étaient quant à eux à Rostrenen, dans le cadre la finale de secteur. Malgré les nombreuses absences, l'équipe à réussi à se hisser à la 3ème place de son groupe.
La séance d'entraînement des débutants a été annulé en raison des intempéries de ce week-end.

17ème journée - Les résultats

Par ES Pestivien :: 16/03/2008 à 10:00 :: Saison 2007 - 2008

AS La Montagne B - ES Pestivien B : 1 - 2

Les réservistes ont enregistré un nouveau succès sur la pelouse des montagnards, qui plus est leader du groupe, après celui acquis la semaine passée à domicile face aux zèbres de Tréffrin.
Ils ouvrent rapidement la marque, par l'intermédiaire de Kévin Martin qui déborde la défense plévinoise, et trompe le gardien de près. Les montagnards réagissent et tentent en vain de revenir à la marque. Ce sera tout de même le cas 5 minutes avant la pause : la défense dégage mal le ballon et l'attaquant plévinois lobe Roger Le Brun. Score de parité à la pause, mais les bleus (qui jouaient exceptionellement en rouge) se rebiffent et inscrivent un nouveau but signé Kévin Martin, qui signe son retour. La fin de match sera dominée par les montagnards qui ratent à plusieurs reprises l'inmanquable, Roger Le Brun pouvant remercier ses poteaux.
Le score n'évoluera plus et les bleus tiennent une nouvelle victoire. De bonne augure avant la reception de Plougras dans 2 semaines.

Les réservistes ont engrangé 4 nouveaux points (Photo : Roland Martot)

AS La Montagne - ES Pestivien : 2 - 2


Les bleus (ici en rouge) ont crée la sensation de cette journée en tenant la dragée haute aux montagnards (Photo : Sylvie Guillerm)

Les bleus ont crée la sensation de cette 17ème journée en tenant le match nul chez les montagnards, leader invaincu de cette poule.
Un match où les deux équipes entrent tambour battant dans la partie, et rapidemet les montagnards de Plévin / Paule vont prendre l'ascendant et obligent la défense et Roland Martot à s'employer pour garder la cage inviolée. Le bleus réagissent par l'intermédiaire de Steven Didaux, mais la défense montagnarde vielle. On s'en va vers un score nul et vierge à la mi-temps, mais à 5 minutes du terme, le pressing des plévinois s'avère payant, et ils ouvrent le score, d'une reprise parfaite au 16 mètres qui se loge le long du poteau de Roland Martot, qui ne peut que constater les dégâts. 1 - 0 à la mi-temps, les bleus reprennent le second acte sans complexe. Dès le coup d'envoi, David Louis alerte parfaitement Steven Didaux bien repris par le défenseur, qui s'emmêle les pinceaux. L'attaquant récupère la balle et s'en va battre le portier plévinois. Dès lors, les bleus vont dominer les débats, et pressent à leur tour afin de prendre l'avantage. Il le prendront 5 minutes plus tard, Didaux à l'entrée de la surface lobe le gardien montagnard, avancé, et l'ES Pestivien mène alors 1 - 2. Arnaud le Verge est tout près de porter le score à 1 - 3 mais sa reprise frole la barre. Les bleus jouent bien, et étouffent les montagnards. Patrice Dieulangard voit également sa frappe passer à côté des buts adverses. A 10 minuters du terme, les montagnards vont tout faire pour égaliser et éviter ainsi leur première défaite de la saison. Le portier des bleus s'interpose sur coup-franc lointain de Christophe Tanguy, mais doit s'incliner à 5 minutes du terme sur une frappe d'Adelson Le Jeune, qui devance sa sortie. Dans les arrêts de jeu, les bleus ont frolé la correctionnelle, mais la frappe plévinoise s'écrase sur le poteau.
Un excellent résultat pour les bleus qui gardent ainsi leur distance avec la zone rouge. Rendez-vous dans deux semaine, avec la reception du FC Rostrenen C.

Entre temps, le club propose ce dimanche 23 Mars sa traditionnelle soirée couscous, à partir de 19h à la salle des fêtes de Maël-Pestivien.


Les résultats :

D3 - Groupe F :

AS La Montagne - ES Pestivien :                      2 - 2
US Callac B - FC La Chapelle-Neuve :               3 - 1          
FC Rostrenen C - CC Carnoët :                         4 - 1
RC Plusquellec - AS Kérien/Magoar B :            2 - 1
US Kergrist/Moëlou - Plounevez/Lanrivian B :  2 - 1
US Tréffrin - US Maël-Carhaix :                        Remis

Classement >>> cliquez ici

D4 - Groupe D :

AS La Montagne B - ES Pestivien B :               1 - 2
US Tréffrin B - US Maël-Carhaix B :                  Remis
US Callac C - Loguivy/Plougras B :                  Remis
US Kergrist/Moëlou C - AS Locarn/Duault B :   4 - 5
RC Plusquellec B - US Plougonver B :
ES Plougras B - US Glomel B :                        1 - 2

Classement >>> cliquez ici

Annulation des rencontres jeunes

Par ES Pestivien :: 15/03/2008 à 11:23 :: Saison 2007 - 2008


En raison des intempéries de ce samedi matin, les rencontres des catégories Débutants, Poussins et Benjamins sont reportées à une date ultérieure.

15ème journée - Les résultats

Par ES Pestivien :: 09/03/2008 à 6:34 :: Saison 2007 - 2008

ES Pestivien B - US Tréffrin B : 3 - 0

 


ES Pestivien - US Tréffrin : 3 - 0

 

Les bleus ont enregistré un nouveau succès sur leur pelouse de Maêl-Pestivien en s'imposant nettement face à l'US Tréffrin. Ce précieux succès permet au bleus de recoller au milieu du classement, et également d'éffacer la déroute subie la semaine dernière à Maël-Carhaix.
L'entame de match est timide, peu d'occasions sont à dénombrer de part et d'autre. L'ESP ouvre le score au quart d'heure de jeu : Glen Le Fouler profite d'un mauvais contrôle du milieu de terrain des zèbres et s'en va défier le gardien adverse. Celui-ci sort bien mais son dégagement est contrer par son défenseur qui propulse le ballon dans ses propres buts. Plus en confiance; les bleus vont très vite doubler la mise, sur corner, grace une très belle tête piquée de David Guégan qui dévance tout le monde. Les visiteurs réagissent par l'intermédiaire de son attaquant Pierre Yves Lautrou, qui n'a pas eu la même réussite qu'au match aller. A 2 - 0 à la pause, les bleus pouvaient gérer leur avance. La seconde periode sera globalement dominé par les zèbres qui se créent les meilleurs occasions. Pierre Yves Lautrou une nouvelle fois voit sa balle dévié par le gardien local sur le poteau, puis son ciseau-retourné dévié en corner par le gardien des bleus à l'heure de jeu. Les bleus défendent bien jusqu'à la fin du match. Ils portent même le score à 3 - 0 dans les ultimes minutes du temps additionnel, sur un contre : Le centre de Jacky Philippe trouve sur son chemin la tête d'un défenseur qui marque une nouvelle fois contre son camp.
Une belle victoire, et quatre nouveaux points pour l'ES Pestivien. La semaine prochaine, les bleus se rendront à Plévin, pour une nouvelle double confrontation, cette fois contre les Montagnards de Plévin-Paule.

 

Une belle victoire pour les bleus qui engrangent 4 points précieux (Photo : Sylvie Guillerm)

Les résultats :

 

D3 - Groupe F :

 

ES Pestivien - US Tréffrin :                              3 - 0

AS Kérien/Magoar B - FC Rostrenen C :           0 - 3

CC Carnoët - US Callac B :                               2 - 1

PLounevez/Lanrivain B - AS La Montagne :     0 - 4

US Maël-Carhaix - RC Plusquellec :                  1 - 0

FC La Chapelle-Neuve - US Kergrist/Moëlou :   1 - 5


Classement >>> Cliquez ici

D4 - Groupe D :

 

ES Pestivien B - US Tréffrin B :                          3 - 0

US Maël-Carhaix B - RC Plusquellec B :            5 - 0

US Glomel B - US Callac C :                              3 - 2

US Plougonver B - ES Plougras B :                   5 - 4

AS Locarn/Duault B - AS La Montagne B :         1 - 3

Loguivy/Plougras B - US Kergrist/Moëlou C :     1 - 2


Classement >>> Cliquez ici

 

Rassemblement Débutants au terrain des sports de Bulat-Pestivien

Par ES Pestivien :: 08/03/2008 à 19:50 :: Saison 2007 - 2008

Ce samedi, les équipes de la zone A du bassin de Rostrenen etait convié à un plateau Débutants, organisé par les responsables de l'école de football de l'ES Pestivien. Ainsi les clubs du FC Rostrenen, l'US Callac, Le CC Carnoet, l'AS La Montange , l'US Maël-Carhaix et bien évidement l'ES Pestivien étaient présents au rendez-vous.
Divers ateliers étaient proposés aux footballeurs en herbe, sous forme de petits jeux : motricité, vivacité, frappes de balles, et bien évidement le match.

Le tout sous un temps menaçant mais globalement sec, ce qui a permis aux jeunes pousses de profiter pleinenement de leur après-midi foot.

 

Les débutants du bassin etaient conviés à un pateau technique à Bulat-Pestivien (Photo : Roland Martot)

14ème journée - Les résultats

Par ES Pestivien :: 02/03/2008 à 11:23 :: Saison 2007 - 2008

US Maël-Carhaix B - ES Pestivien B : 1 - 1

Les reservistes ont obtenu un bon résultat chez leurs homolgues maël-carhaisiens, en allant arraché le point du match nul, malgré les nombreuses absences. Bien que les spectateurs n'aient eu droit qu'à deux buts, le match fut riche en occasions.
Ce sont les joueurs de l'ESP qui ouvrent le score les premiers des la cinquième minutes de jeu, l'attaquant coupant bien le corner, le cuir finissant en pleine lucarne. Les ardoisiers vont tout faire avant le repos pour égaliser, en vain. Le score à la pause est inchangé, et les bleus pense tenir le bon bout en tentant d'endiguer les attaques adverses. Les blessures de deux joueurs de l'ESP ne va pas arrangé les choses, et malgré une résistance acharnée et un grand Roger Le Brun dans les buts, les bleus plieront à 10 minutes du terme de cette rencontre.


US Maël-Carhaix - ES Pestivien : 5 - 0

Les joueurs de l'ESP ce sont nettement incliné chez les ardoisiers. Une défaite logique, mais un score qui s'avère plutot sevère pour les bleus.
Et en ce début de match, ce sont les joueurs de l'ESP qui se mettent les premiers en avant : une tête de Steven Didaux est toute proche de trouver le chemin des buts mais le gardien des ardoisiers vielle. Sur l'une des actions suivante, les ardoisiers vont pourtant ouvrir le score, suite à un coup franc, que reprend bien l'attaquant adverse. Les bleus tentent de réagir, mais le frappe de Steven Didaux n'est pas assez croisée pour tromper la vigilance du portier adverse. Steven Didaux qui d'ailleurs sortira quelques instants plus tard, suite à un coup. Les joueurs de Maël-Carhaix vont prendre le dessus en inscrivant un nouveau but, l'attaquant ardoisiers prend de vitesse la défense et devance la sortie de Roland Martot. Un troisième but sera inscrit juste avant la pause, de la tête.
La seconde période verra une réaction d'orgueil des bleus, qui sont tout près de réduire la marque sur deux occasions, mais ça ne rentre pas. Pour ne rien arranger, Julien Piriou écope d'un second carton jaune qui le renvoie à la douche. A 10, cela devenait compliqué pour les bleus qui encaissent deux nouveaux buts en fin de match.
Les bleus devront oublié ce match au plus vite. La semaine prochaine, l'ESP jouera à domicile dans une double confrontation face à l'US Tréffrin.


Les résultats :

D3 - Groupe F :

US Maël-Carhaix - ES Pestivien :                              5 - 0
CC Carnoët - FC La Chapelle-Neuve :                       3 - 0
RC Plusquellec - AS La Montagne :                          0 - 2
AS Kérien/Magoar B - US Plounevez/Lanrivain B :   1 - 3
US Callac B - US Tréffrin :                                         0 - 2
FC Rostrenen C - US Kergrist/Moëlou :                      4 - 2

Classement >>>
cliquez ici

D4 - Groupe D :

US Maël-Carhaix B - ES Pestivien B :                        1 - 1
RC Plusquellec B - AS La Montagne B :                    2 - 2
US Callac C - US Tréffrin B :                                      3 - 1 (Match arrêté)
ES Plougras B - US Kergrist/Moëlou C :
US Plougonver B - AS Locarn/Duault B :
US Glomel B - Loguivy/Plougras B :

Classement >>> cliquez ici

12ème journée (reportée) - Les résultats

Par ES Pestivien :: 25/02/2008 à 19:31 :: Saison 2007 - 2008

US Plougonver B - ES Pestivien B : 5 - 2

 

Une troisième défaite consécutive pour les réservistes... Mais le résultat s'est probablement dessiné bien avant le match...

En effet, le club avait à déplorer pas moins de 12 absences entre l'équipe réserve et l'équipe fanion ! Certaines absences (une grande partie) étaient prévues depuis le week-end dernier, les autres constatées ce dimanche: seul 11 joueurs ont pris part à la partie contre la réserve de Plougonver !

Eric Louis s'est donc vu reprendre du service ! Globalement, la moyenne d'âge des protégés d'Eric Louis et Roger Le Brun a très nettement diminué... Une équipe jeune et donc peu ou pas suffisamment expérimentée pour rééditer la victoire du match aller.

Le premier et le second but de Plougonver interviennent à la 10ème et 20ème minutes... Le score est de 3-0 à la mi-temps. 

On aurait pu craindre le pire à 5-0 mais les bleus se sont ressaisis en marquant par deux fois et en se créant des occasions très nettes (une frappe sur la transversale et un lob manqué de peu...). "les jeunes ont appris et compris au fur et à mesure du match comment jouer ensemble, (...) il manquait un bon quart d'heure pour revenir au score" selon Eric Louis.

 

La semaine prochaine, les réservistes joueront en lever de rideaux de l'équipe fanion à Maël-Carhaix.

 

 

AS Kerien/Magoar B - ES Pestivien : 1 - 0

 

13 joueurs se présentent à Kerien, pour la A, permettant ainsi d'être présents dans les duels dès les premières minutes et jusqu'au terme de la rencontre dans un match qui était "viril mais correct".

Les bleus, dans le bon sens de la "pente" mais sur un terrain bosselé et sous la pluie, débutent mieux la rencontre en gagnant les duels et étant plus présents dans la récupération et la conservation du ballon. Les joueurs offensifs ne tardent pas à s'enhardir mais butent sur une défense locale solide. Elle ne concède que quelques corners et coup-francs. Sur l'un de ces corners, Franck Le Brun, par un tir en à ras de terre, pousse la défense à faire un sauvetage en catastrophe sur la ligne ! La seconde occasion nette est à mettre à l'actif de Steven Didaux qui perce la défense sur une accélération et se retrouve face au gardien... Mais avec le retour d'un défenseur dans son dos et la sortie rapide du gardien  dans ses pieds, le contraint à pousser le ballon du bout pied, allant mourir de peu à côté du but... Les attaques de Kerien en contre sont menaçantes sans pour autant aboutir à de réelles occasions. Mi-temps: 0-0.

La seconde période est plus délicate pour les bleus. Néanmoins, aucune occasion réelle n'est à mettre à l'actif des rouges et noirs... Ce sont les bleus qui vont croire à l'ouverture du score lorsque Steven pénètre dans la surface côté gauche pour adresser une passe à ras de terre à Ronan Hervé, dans l'axe et seul face au but, dont le plat du pied trouve sur son chemin le portier local...

Sur un terrain de plus en plus gras et de plus en plus difficile au fil du match, les locaux finissent par trouver l'ouverture à 20 minutes du terme sur une action litigieuse (le juge de touche lève furtivement son drapeau avant de le rabaisser). Un centre  qui trouve preneur au second poteau: l'attaquant croise son tir et trompe Sebastien Kerleau, suppléant d'un jour de Roland Martot, qui n'avait été que peu inquiété jusque-là…

Les bleus poussent en fin de match mais se heurtent à une équipe qui s’est regroupée en défense. La défense des bleus, emmenée par Loïc Le Verge, et Sebastien Kerleau au but, doit s'employer à quelques reprises pour endiguer les contre-attaques menaçantes.

Déception chez les bleus car si le match était globalement équilibré, c'est bien l'ESP qui semble avoir eu les opportunités les plus nettes... 

Dimanche prochain, ce sera à nouveau un match reporté mais, cette fois, à Maël-Carhaix qui joue pour la montée !

 

Les résultats:

 

D3 Groupe F

 

FC Rostrenen C - US Callac B                    2-2

CC Carnoët - US Plounévez/Lanrivain B    0-4

US Maël-Carhaix - US La Montagne           1-2

AS Kerien/Magoar B - ES Pestivien            1-0

FC La Chapelle-Neuve - US Treffrin            2-2

RC Plusquellec - US Kergrist-Moëlou          3-5

 

Classement >>> cliquez ici

 

D4 Groupe D

 

ES Plougras B - US Callac C                        1-5

US Glomel B - AS Locarn/Duault B             

US Maël-Carhaix B - US La Montagne B      1-4

US Plougonver B - ES Pestivien B                5-2

US Loguivy-Plougras B - US Treffrin B         3-0

RC Plusquellec B - US Kergrist-Moëlou C     0-1

 

Classement >>> cliquez ici

13ème journée - Les résultats

Par ES Pestivien :: 17/02/2008 à 11:10 :: Saison 2007 - 2008

ES Pestivien B - AS Locarn/Duault B : 2 - 4


Les réservistes ont été pris de vitesse par les joueurs de l'ASLD (Photo : Roland Martot)

Les réservistes subissent une seconde défaite d'affilé, après la déroute connue le week-end dernier à Loguivy-Plougras. Cette fois-ci, les joueurs de Locarn/Duault ont fait la loi, comme au match aller.
Les bleus, diminués par plusieurs absences, ont donc subit les assauts des jaunes et noirs, qui à la pause mènent par le score de 2 - 1. La seconde période sera une nouvelle fois à l'avantage des visiteurs qui ajoutent en milieu de second acte 2 autres buts. En toute fin de rencontre, Guillaume Toupin réussit à réduire le score pour les bleus.
a semaine prochaine, les réservistes se rendront à Plougonver, où ils tenteront de retrouver le chemin de la victoire.

ES Pestivien - US Plounevez/Lanrivain B : 3 - 0

Les bleus ont réalisé une excellente opération en battant les réservistes de Plounevez/Lanrivain. Ils enregistrent un second succès d'affilé, après celui acquis la semaine dernière sur le terrain de la Chapelle-Neuve.
L'ESP démarre le match tambour battant, et inscrivent un premier but très rapidement par l'intermédiaire de Patrice Dieulangard, qui lobbe astucieusement le gradien adverse. Les bleus dominent et étouffent les joueurs de l'USPL. Steven Didaux double la mise 5 minutes plus tard, en devançant la sortie du gardien adverse. Dès lors, les visiteurs vont tenté de se reprendre et d'inquieter la défense locale. Ils sont tout près de réduire la marque à la demi-heure, mais Roland Martot sort bien. L'USPL n'arrivant pas à marquer se découvre, et Steven Didaux inscrit un 3ème but d'une frappe en pleine lucarne. Comme la semaine dernière, l'ESP mène à la pause 3 - 0. La seconde période ne verra pas le score évoluer, malgré la poussée de Plounevez, qui ne se crée pas d'occasions nettes. Kalimassa est tout près d'inscrire un 4ème but pour l'ESP en fin de match, mais son tir passe à côté des buts visiteurs.
Un joli succès pour l'ESP, qui par la même occasion passe devant son adversaire du jour. La semaine prochaine, les bleus se rendront à Kérien, et essaieront de prendre leur revanche, puisqu'au match aller, Kérien s'était imposé à Maël-Pestivien sur le score de 0 - 3.

Les résultats :

D3 - Groupe F :

ES Pestivien - Plounevez/Lanrivain :          3 - 0
US Callac B - AS Kérien/Magoar B :            2 - 2
AS La Montagne - FC La Chapelle-Neuve :  4 - 1
US Tréffrin - RC Plusquellec :                     0 - 2
US Kergrist-Moëlou - CC Carnoët :              2 - 0
US Maël-Carhaix - FC Rostrenen C :            1 - 0

Classement >>> cliquez ici

D4 -Groupe D :

ES Pestivien B - AS Locarn/Duault B :         2 - 4
AS La Montagne B - Loguivy-Plougras B :   3 - 0
US Callac C - US Plougonver B :                 1 - 1
US Tréffrin B - RC Plusquellec B :                0 - 3
ES Plougras B - US Maël-Carhaix B :           0 - 5
US Kergrist/Moëlou B - US Glomel B :         1 - 0

Classement >>> cliquez ici

Entente Sportive de PESTIVIEN - Blog créé avec ZeBlog