Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

ES Pestivien

ES PestivienBlog officiel de l'Entente Sportive de Pestivien

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Assemblée Générale des Jeunes 2009

Par ES Pestivien :: 15/06/2009 à 6:01 :: Saison 2008 - 2009


Comme l'an passé, l'ES Pestivien organisait en plus de son assemblée générale "Seniors" une assemblée générale "des jeunes" qui s'est tenue samedi à la salle Anatole Le Bras de saint-Servais devant une quarantaine de personnes. L'occasion pour Roland Martot, président de l'ES Pestivien et responsable des jeunes au club, de faire le point sur une saison qu'il juge "exceptionnelle".
En effet, avec 65 jeunes licenciés présent tous les samedis, le club a disposé de 5 équipes de jeunes. Des équipes de jeunes qui ont obtenu des résultats tout à fait satisfaisant, notamment en Poussins puisque l'équipe 1 a été en finale départementale, et les 13 ans qui ont bouclé leur saison tranquillement, se qualifiant même pour la finale départementale de tennis-ballon.
Les animations proposées ont été un franc succès : le repas moules-frites co-organisé avec la société de chasse de Maël-Pestivien a été un franc succès, tout comme la sortie à Saint-Malo qui fût apprécié de tous. A noter également que le club a été présent sur 10 tournois, et les jeunes ont été récompensés par de nombreux trophées. Financièrement, et ce malgré les dépenses engendrées, la situation financière de l'école de football est saine. "J'en profite pour remercier nos sponsors et mécènes qui nous permettent chaque année de faire toujours et encore mieux" soulignait Roland Martot.
Divers projets sont à l'étude : la construction d'un demi-terrain stabilisé sur le complexe de Bulat-Pestivien est sur les rails, la réfection du terrain de Maël-Pestivien a quant à elle commencé. D'autres projets sportifs sont à l'étude "et les animateurs du club œuvre en ce moment même pour que leur mise en place soit rapide et efficace. J'en profite également pour les remercier ainsi que les parents qui, par leur aide dynamique, ont permis aux jeunes de faire tous les déplacements cette saison" concluait Roland Martot. L'assemblée générale s'est terminée par un apéritif offert par le club qui a permis de clôturer cette belle saison en beauté.


Les jeunes présents, avec leurs nombreux trophées glanés cette saison.


A l'issue de la réunion les jeunes ont fait une belle surprise aux animateurs en leur remettant un trophée et une carte en remerciement pour l'année passée ensemble. Cela fait chaud au cœur. Merci à eux!

Assemblée Générale 2009 : Une année pleine de promesses

Par ES Pestivien :: 10/06/2009 à 16:21 :: Saison 2008 - 2009


Samedi dernier a eu lieu à la salle des fêtes de Maël-Pestivien l'Assemblée Générale du club pour la saison 2008/2009. Retour point par point sur ce qui a été évoqué par les membres du bureau.


  •  Bilan global : saison positive globalement. Le club compte 107 licenciés, et est sportivement et financièrement en bonne santé.
  • Bilan sportif de cette exercice : L'équipe A effectue une saison tout à fait honorable, se classant 6ème de son groupe. L'équipe B quant à elle a réalisé une saison difficile.
  • Bilan financier : Les soirées crêpes et couscous ont bien marché. Les dépenses engendrées par les animations, notamment la sortie au Stade de France, prise en charge en partie par le club, rend ce budget légèrement déficitaire, ce qui permet de souligner l'importance des subventions communales.
  •  Bilan école de football : bilan plus que satisfaisant. 65 licenciés au total ont foulé les terrains durant la saison. Bon comportements des différentes équipes, notamment des poussins qui ont représenté le bassin à la finale départementale. Bilan honorable des 13 ans. Les jeunes ont été présents sur de nombreux tournoi comme ceux de Lannion, Lamballe, Plévin, Pleudihen, Rostrenen... Gros succès pour la sortie annuelle à Saint-Malo.
  •  Projets saison 2009/2010 :
  1.  Construction d'une aire de jeu stabilisée à Bulat-Pestivien et réfection de la pelouse du stade Lucien-Le-Verge à Maël-Pestivien durant l'inter-saison..
  2.  Faire progresser les structures jeunes en renforçant la formation de cadres.
  • Élection du bureau : Pas de changement. Le bureau a été élargi avec notamment les élections de Nicolas Le Ny et Gaël Bourdon. Roland Martot remet le couvert pour une 3ème année. "Il faut continuer dans ce sens pour que le club continue à s'affirmer et à diffuser une image positive" lançait le président des bleus.

Les membres du bureau, à l'issue de l'Assemblée Général, ont qualifié cette exercice 2008/2009 de satisfaisant. (Photo : Jean-Luc Le Garignon).

Les benjamins et 13 ans de Pestivien à Lamballe

Par ES Pestivien :: 08/06/2009 à 7:45 :: Saison 2008 - 2009

Les jeunes du club étaient présents au tournoi du Muguet à Lamballe (Photo : Erwan Le Fouler)

 

Hier, durant toute la journée, les jeuness Benjamins et 13 ans du club étaient présents au tournoi du Muguet, organisé par le Stade Lamballais.

Dans un tournoi d'un bon niveau, les jeunes ont pu découvrir et jouer face aux équipes de l'est du département. Les jeunes, encadrés par Erwan Le Fouler et Ronan Hervé, ne rentrent d'ailleurs pas bredouille du tournoi et ramènent à Pestivien le trophée du Fair-Play.

 

Laetitia Bescont, capitaine des 13 ans et le trophée du Fair-Play (Photo : Erwan Le Fouler)

 

 

Assemblée générale 2009

Par ES Pestivien :: 01/06/2009 à 8:24 :: Saison 2008 - 2009

Amis joueurs, dirigeants, bénévoles,       

               Comme chaque année, la saison 2008/2009 se clôturera par l'assemblée générale de l'ES Pestivien. Elle aura lieu le samedi 6 juin 2009 à la salle des fêtes de Maël-Pestivien et débutera à 19h.

Ordre du jour :


• Bilan sportif des équipes Seniors

• Bilan annuel des équipes jeunes/école de football

• Bilan des animations

• Bilan financier

• Les projets de la saison 2009/2010

• Signature des licences

• Questions diverses


             A l'issue de l'assemblée général, un apéritif amélioré sera offert et sera suivi d'une soirée pizzas.


            Je compte sur votre présence,

            Sportivement,


                                           Roland Martot
                                                      Président de l'ES Pestivien


Espace vidéos

Par ES Pestivien :: 28/05/2009 à 14:48 :: Saison 2008 - 2009

Sortie Ascension 2009

Par ES Pestivien :: 28/05/2009 à 14:28 :: Saison 2008 - 2009

22ème journée - Les résultats

Par ES Pestivien :: 24/05/2009 à 19:03 :: Saison 2008 - 2009
AS Pabu B - ES Pestivien : 1 - 3

BUTS : Fabien Trémintin (46'), Steven Didaux (51'), Ronan Hervé (61')

Résumé à venir

US Plougonver B - ES Pestivien B : 6 - 4

BUTS : Guillaume Toupin (x3), CSC

Résumé à venir

Week-end de l'Ascension : Les jeunes de Pestivien sur tous les fronts

Par ES Pestivien :: 24/05/2009 à 7:17 :: Saison 2008 - 2009


Un week-end exceptionnel attendait les jeunes joueurs et joueuses de Pestivien. En effet, un tournoi leur était proposé à Scaër le jeudi, et dans la foulée, une sortie de deux jours en région malouine avec à la clé un second tournoi.

  • Tournoi de l'EA Scaër
Pas moins de 3 équipes poussins et 1 équipe 13 ans ont fait le déplacement. Dans un plateau très relevé, seuls les Poussins 1 parviennent à s'extirper des poules en venant à bout de Guiscriff (2-0), Ploumoguer (2-0), faisant nul avec Quimperlé (0-0), et s'inclinant enfin contre Lanester (0-3). En 16èmes de finale, ils sont sortis par un équipe de l'US Fouesnant plus tranchante (0-2).
  • Sortie à Saint-Malo
Vendredi matin 9h, les enfants ont ensuite pris la direction de  l'Ille-et-Vilaine pour deux jours, dans le cadre de la sortie annuelle de l'école de football. Une journée du vendredi consacrée aux visites de plusieurs monuments, dont le Mont-Saint-Michel. Le soir, c'est dans la villa d'un centre de vacances de St-Lunaire que l'ensemble du club est accueilli. Pique-nique et foot sur la plage, bain de mer pour les plus courageux(ses).
Le lendemain, les jeunes de Pestivien ont représenté le club durant le tournoi de l'AS Miniac-Morvan, en alignant 3 équipes poussins, une benjamins et 2 équipes 13 ans. Les équipes Poussins 1 (3ème du tournoi) et 3 (féminines) récompensées ainsi que les 13 ans 2 qui terminent également à la 3ème place.
"C'est un très bon week-end. Les jeunes ont montré une belle image du club, tant par les résultats que par le bon esprit qu'ils ont dégagé sur le terrain" soulignait Roland Martot, le responsable jeunes du club.



  • A noter : samedi prochain, les poussins 1 et 2, les benjamins et les 13 ans se rendent à Rostrenen le samedi. Départ du terrain des sports de Bulat-Pestivien à 8h45. Le dimanche, seules les deux équipes poussins iront à Plouguernevel.

Challenge Jean Guillossou - Pestivien a représenté le Kreiz-Breizh

Par ES Pestivien :: 18/05/2009 à 8:08 :: Saison 2008 - 2009

Les jeunes de Pestivien et leurs encadrants étaient présents à Hillion pour la finale départementale.

Samedi , les poussins de l'ES Pestivien ont représenté le bassin du Kreiz Breizh, lors du challenge Jean Guillossou, nom donné à la finale départementale Poussins, rassemblant les 24 meilleurs équipes du département qualifiés à l'issue des finales de secteur.
Après une entrée en matière difficile le matin, les jeunes encadrés par Roland Martot, Nicolas Le Ny et Bertrand Rocheron ont réalisé une après-midi plus convenable : Après avoir été battu sur le fil par l'AS Grâces (2-1), ils ont fait match nul face à Frémur-Fresnaye (1-1), après avoir longtemps mené. "Après avoir été impressionné par le plateau en début de journée, les jeunes se sont bien repris l'après-midi. Je suis très fier d'eux, ils ont fait honneur au club" résumait Roland Martot à l'issue du tournoi.
A la fin du tournoi, Jean Guillossou, natif de Duault, a remis en personne un prix aux jeunes de Pestivien, car c'est la première fois qu'une commune aussi petite, et qu'une structure aussi récente, accède à la finale.
L'EA Guingamp est sacré champion départemental, il s'impose en jonglerie face à Loudéac (0-0 à l'issue du temps reglementaire), qui prend la deuxième place. Pour la troisième place, l'AS Hillion prend le dessus sur Paimpol (2-1).

Quelques photos de la journée :


Le protocole d'entrée, ici entre l'ES Pestivien et l'AS Grâces.


La finale entre l'EA Guingamp et Loudéac OSC s'est soldée par un score nul et vierge.


La remise des prix à l'issue des matchs, avec au centre Jean Guillossou.


L'EA Guingamp s'adjuge un nouveau trophée départemental.

21ème journée - Les résultats

Par ES Pestivien :: 18/05/2009 à 6:57 :: Saison 2008 - 2009

ES Pestivien - US Saint-Adrien : 7 - 2

 

BUTS : Steven Didaux (13', 30'), Fabien Trémintin (16', 22', 56', 74'), CSC (36')

 

Large victoire ce dimanche pour Fabien Trémintin et ses coéquipiers. (Photo : Sylvie Guillerm)

 

A Bulat-Pestivien, les bleus ont remporté une large victoire pour leur dernier match à domicile face aux coqs de Saint-Adrien. Ils récupèrent ainsi leur 6ème place au championna,t profitant de la défaite de Pont-Melvez à Guingamp.

La première période est très largement à l'avantage des locaux, Steven Didaux ouvre la marque rapidement, s'en suivent durant ce premier acte deux buts de fabien Trémintin, et un but contre son camp, le défenseur envoie bien malgré lui le cuir dans propre but suite à un centre de Steven Didaux. Le score à la pause est de 5 - 0.

En seconde période, les bleus vont joué de façon beaucoup plus détendu, trop détendu puisque les visiteurs vont rapidement réduire la marque, et même ajouter un second but. Fabien Tréminitin ajoute un 6ème but et s'offre un triplé. Il ajoutera un dernier but à un quart d'heure de la fin, avec l'aide du vent. "Saint-Adrien nous avait posé problème à l'aller. On a rapidement pris la mesure du match. Il faut maintenant essayer de bien finir face à Pabu" concluait Roland Martot.

 

ES Pestivien B - US Bourbriac C : 1 - 6

 

BUT : Guillaume Toupin (74')

 

En levé de rideau les réservistes de Pestivien se sont inclinés pour leurs dernier match de la saison à domicile. (Photo : Sylvie Guillerm)

 

Les réservistes ont été battu assez largement par les cétistes briacins. Ces derniers l'emportent logiquement, profitant des espaces laissés par la défense des bleus. "Les joueurs ont manqué de motivation. Mais l'équipe de Bourbriac était quand même un ton au dessus" commentait Eric Louis.

 

Les résultats :

 

D3 - Groupe D :

 

 

D4 - Groupe D :

 

ES Pestivien B - US Bourbriac C :           1 - 6

US Kergristoise B - RC Plusquellec B :   6 - 3

ES Plougras B - US Plougonver B :

FC La Chapelle-Neuve - OT Plésidy C :

Exempt : ES du Guer B

 

Classement >>> cliquez ici

Les jeunes de Pestivien au tournoi de Plévin

Par ES Pestivien :: 02/05/2009 à 11:32 :: Saison 2008 - 2009


Vendredi, les jeunes poussins et benjamins de l'école de football de l'ES Pestivien étaient à Plévin dans le cadre du second tournoi de l'AS La Montagne.
Les poussins ont terminé leur parcours en 1/4 de finale. Ils ont réussi à se qualifier de justesse dans le groupe le plus relevé du tournoi : Battus par Plouisy (2 - 0) et Loudéac (2 - 1), les protégés de Roland Martot ont battu les DC Carhaix 2 - 0, ce qui leur permet de passer au goal-average. En quart de finale, ils ont été opposé au LCK (Landeleau-Cléden-Kergloff), tombeur en poule du FC Rostrenen (3 - 0) et du FC Lorient (5 - 1). Les deux équipes ne font pas la différence pendant le match, et Pestivien s'incline aux tirs au but.
Les benjamins quant à eux, n'ont pas réussi à passer la phase de poules. Ils ont fait match nul contre Maël-Carhaix (1 - 1), battu Loudéac (2 - 0) mais ont perdu face aux DC Carhaix (2 - 1).
"Le comportement des jeunes a été très satisfaisant durant la journée, c'est un peu dommage pour les poussins mais c'est le jeu et il faut l'accepter" déclarait le responsable de l'école de football après le tournoi.

Retour en photos sur la journée :



Pierre-Olivier Charles et ses coéquipiers ici face à l'US Maël-Carhaix


Oliver Heneke et les poussins fêtent l'ouverture du score face aux DC Carhaix


Matthieu Le Cam, défenseur de l'équipe poussins en pleine action


Les  jeunes et leurs lots à la fin du tournoi

Photos : Ronan Hervé

20ème journée - Les résultats

Par ES Pestivien :: 26/04/2009 à 18:29 :: Saison 2008 - 2009
ES du Guer - ES Pestivien : 1 - 1


Julien Piriou et ses coéquipiers ramènent un bon nul de Gurunhuel (Photo : Sylvie Guillerm)

BUT : Ronan Hervé (37')

Les joueurs de Pestivien ramènent le nul du stade de la route du Palais à Gurunhuel où ce derby entre Pestivien et le Guer n'aura pas vu de vainqueur.
La première période est à l'avantage des locaux qui se montrent tout de suite très dangereux et très pressant. Les bleus font jeu égal durant 10 minutes avant de voir les joueurs du Guer dominer le premier acte. Les locaux assiègent les buts de Roland Martot : Un but leur est d'ailleurs refusé pour un hors de position. Les bleus font le dos rond, et n'arrive pas à trouver Steven Didaux et Fabien Trémintin, bien muselés par la défense du Guer. A la demi-heure, l'attaquant du Guer manque l'immanquable, le ballon repoussé par le gardien des bleus fini dans les pieds de l'attaquant qui tir hors cadre. Face à cette chaude alerte, les bleus vont tenter de sortir. Tentative payante, puisque les bleus ouvre le score sur leur première frappe cadrée : Arnaud Le Verge lance parfaitement Ronan Hervé qui ne se pose pas de questions et trouve le chemin des filets. Piqués au vif, les joueurs du Guer vont presser davantage pour égaliser et ne pas connaître la même issue qu'au match aller. Loïc Le Verge sauve sur sa ligne la balle d'égalisation. Ils vont trouver la faille cinq minutes avant la pause, d'une frappe aux 25 mètres, qui lobe Roland Martot.
Un partout, c'est le score à la pause. C'est également le score à la fin du match.
Plus à l'aise avec le vent, les bleus vont mieux se trouver en seconde période et ont même eu l'opportunité de remporter le match. Steven Didaux devance la sortie du gardien qui apprécie mal le ballon, mais sa tête termine dans le petit filet. Julien Piriou tentera à plusieurs reprises de loin, mais n'arrivera pas à accrocher le cadre des locaux. On en reste là, les deux équipes se quittent dos à dos. "C'est un bon nul" disait Roland Martot. "Ils auraient pu tuer le match en première période, mais on aurait pu remporter la victoire dans le second acte".

ES du Guer B - ES Pestivien B : 1 - 2

BUTS : Nicolas Le Ny (32', 69')

Les réservistes s'imposent en levé de rideau face aux réservistes du Guer. Nicolas Le Ny à trouver la faille à deux reprises dans une défense du Guer affaibli par de nombreuses défections.


Les résultats :

D3 - Groupe D :


D4 - Groupe D :

ES du Guer B - ES Pestivien B :            1 - 2
US Plougonver B - US Bourbriac C :
ES Plougras B - US Kergristoise B :
AS Moustéru - FC La Chapelle-Neuve :
Exempts : RC Plusquellec B, OT Plésidy C.

Classement >>>
cliquez ici

Offre limitée : Chaussures Umbro

Par ES Pestivien :: 26/04/2009 à 8:31 :: Saison 2008 - 2009
Dans le cadre de son partenariat avec le magasin Twinner Carhaix, l'ES Pestivien propose à ses jeunes joueurs et joueuses de l'école de football des paires de chaussures Umbro SX aux couleurs du club.
Offre limitée, dans la limite des stocks disponibles.



Tailles : du 28 au 39
Prix : 39€ (au lieu de 45€ en magasin)

Renseignements/Commande : Roland Martot au 06.84.92.40.59 ou bien par mail espestivien@gmail.com

Finale secteur poussins : Pestivien décroche la qualification !

Par ES Pestivien :: 26/04/2009 à 7:29 :: Saison 2008 - 2009

Pour la première fois de sa jeune histoire, une équipe de l'école de football de l'ES Pestivien représentera le club et le bassin du Kreiz Breizh dans le cadre d'une finale départementale.
Hier, les deux équipes poussins étaient à Saint-Nicolas, hôte du jour.
Les poussins 2 ont fait un parcours honorable : Ils se sont inclinés contre Saint Nicolas (5 - 0), Carnoët (2 - 0) et La Montagne (1 - 0), mais ont battu Corlay (1 - 0)
L'équipe 1 quant à elle se qualifie. Malgré un envol raté face à Saint-Nicolas (défaite 1 - 0), les jeunes ont réussi à remonter la pente en s'imposant brillamment face à Maël-Carhaix (3 -0), Corlay (2 -0) et Rostrenen (3 - 0). Ils rejoignent ainsi Saint-Nicolas à la finale départementale qui aura lieu le samedi 16 Mai prochain à Hilion. "C'est une belle récompense pour les jeunes qui, au vu de l'année qu'ils ont effectué, est logique et méritée" soulignait leur entraîneur, Roland Martot. 


Matthieu Le Cam, Baptiste Le Lostec et Kilian Rocheron représenteront le club et le bassin à Hilion le 16 Mai pour la finale départementale. (Photo : Roland Martot/Archives ESP)

13 ans Championnat seconde phase - 8ème journée

Par ES Pestivien :: 26/04/2009 à 7:14 :: Saison 2008 - 2009

JS Saint Brandan - ES Pestivien : 11 - 1


BUT : Vincent Le Caz (60')

 

Quentin Le Lostec et ses coéquipiers s'inclinent pour leur dernier match de la saison.

 

Les 13 ans de Pestivien se déplaçaient pour la dernière fois de la saison à Saint-Brandan. Pour ce denier match de la saison, les bleus se sont lourdement inclinés au terme d'un match pauvre en occasion pour Pestivien. Les visiteurs ont réduit la marque par Vincent Le Caz qui d'une belle frappe envoi le ballon au fond des filets. "C'est dommage de finir la saison comme cela, place maintenant aux tournois" lançait Ronan Hervé à l'issue de la rencontre.

Finale départementale de tennis ballon : les 13 ans à Kergoz

Par ES Pestivien :: 25/04/2009 à 21:45 :: Saison 2008 - 2009

L'ensemble des jeunes participants à cette finale départementale (Photo : Ronan Hervé)

Les 13 ans, qui s'étaient qualifiés à l'issue de la finale secteur de tennis-ballon à Corlay, étaient présents vendredi soir au parc de Kergoz à Guingamp pour représenter le bassin du Kreiz-Breizh.
Ils ont eu fort à faire, l'opposition étaient de qualité et malgré tous leurs efforts, ils ont concédé 5 défaites en 5 matchs, face à Chatelaudren, Plouasne/St-Juvat, GJ du Verdelet/Erquy, l'entente du Trieux/Pontrieux et Plélo. C'est Chatelaudren qui remporte le tournoi détrônant insi Saint-Brieuc Ginglin, l'ancien tenant du titre.
"C'est une bonne expérience pour les jeunes, nous la réitererons l'an prochain" lançait Ronan Hervé, responsable 13 ans du club.

Les jeunes présents, ici encadrés par Steven Didaux et Ronan Hervé. (Photo : Roland Martot)

19ème journée - Les résultats

Par ES Pestivien :: 19/04/2009 à 17:57 :: Saison 2008 - 2009
ES Pestivien - OT Plésidy B : 5 - 0


Steven Didaux, qui marque ici le cinquième but, a été l'un des artisans du succès des bleus

BUTS : Steven Didaux (2', 80'), Anthony Lozac'h (12', 18'), CSC (74')

Les bleus s'imposent facilement face aux olympiens de Plésidy et Saint-Fiacre. Ils enregistrent ainsi leur 8ème victoire la saison.
Les olympiens sont pourtant les premiers à se mettre en action. Dès les premiers instants du match, ils touchent la transversale du but de Pestivien de la tête. Dans la continuité de l'action, c'est Pestivien qui ouvrent le score par Steven Didaux qui presse le gardien et le pousse à la faute. Le but lance les bleus qui vont marquer à nouveau quelques minutes plus tard par Anthony Lozac'h qui, de la tête, devance la sortie du gardien visiteur. Il inscrit ensuite le 3ème but de son équipe d'une frappe lointaine que le gardien relâche dans ses propres buts. Dès lors, les bleus vont dominer la partie, se créant quelques occasions, sans trouver la faille à nouveau. A la mi-temps, Pestivien mène donc 3 - 0.
Au retour des vestiaires, les olympiens vont être plus entreprenants, mais la défense des bleus réalise un match sans fautes. Dans le dernier quart d'heure, le centre en retrait de Steven Didaux finit au fond des filets, le défenseur accompagne bien involontairement le ballon dans ses propres buts. Steven Didaux qui d'ailleurs clot la marque de l'extérieur du pied avec l'aide du poteau. "Cette victoire logique permet d'aborder le derby à Gurunhuel sereinement" disait Roland Martot après la rencontre.

  • La semaine prochaine, les deux équipes de Pestivien se rendent à Gurunhuel pour le double derby contre l'ES du Guer.

ES Pestivien B - OT Plésidy C : 3 - 3


L'équipe Bis a tenu en échec les cétistes de Plésidy. L'équipe, très juste ce dimanche en effectif du fait des nombreuses absences en équipe A, a joué une bonne partie du match à dix. Malgré cela, ils menaient au score à la mi-temps 1 - 0.
En début deuxième période, Guillaume Toupin accroit l'avance des siens, mais Plésidy ne va rien lâcher, pour finalement mené 3 - 2 à 5 minutes de la fin de la rencontre. Dans les arrêts de jeu, le centre Jacky Philippe est mal apprécié par le gardien qui laisse le ballon filer dans les buts. "Le match nul est un moindre mal, l'équipe a été courageuse" soulignait Eric Louis après le match.

Un but de jack Philippe a permis aux reservistes d'arracher le nul dans les ultimes secondes (Photo : Archives ESP)

Les résultats :

D3 - Groupe D :



D4 - Groupe D :

ES Pestivien B - OT Plésidy C :          3 - 3

US Kergristoise B - US Plougonver :  5 - 1
US Bourbriac C - ES du Guer B :
FC La Chapelle-Neuve - RC Plusquellec B :
Exempts : AS Moustéru, ES Plougras B

Classement >>>
cliquez ici


Les poussins au tournoi de l'AS Servel-Lannion

Par ES Pestivien :: 19/04/2009 à 9:00 :: Saison 2008 - 2009

 

Les deux équipes poussins de l'ES Pestivien se sont rendus samedi au stade de Saint-Nicodème à Servel dans le cadre du tournoi de l'AS Servel-Lannion. Ils ont pu se mesurer, comme l'an passé, aux équipes du Trégor. "C'est une bonne préparation avant la finale de secteur qui aura lieu samedi prochain" commentait Roland Martot, le responsable des poussins.

 

Quelques photos de la journée :

 

Entre les matchs, certains ont essayé le concours de tirs

 

La pause casse-croûte à midi

 

Les poussins ont reçu des mains des organisateurs un trophée pour leur bon comportment tout au long de la journée

Succès de la soirée couscous du club

Par ES Pestivien :: 13/04/2009 à 11:00 :: Saison 2008 - 2009


La traditionnelle soirée couscous de l'ES Pestivien a connu pour sa 18ème édition un beau succès.
En effet, un peu moins de 400 convives ont pris part au repas, servi par les joueurs et les bénévoles de l'ES Pestivien. Le bureau tient d'ailleurs à remercier toutes les personnes ayant participé à cette réussite.

13 ans : Tournoi de Tennis Ballon

Par ES Pestivien :: 06/04/2009 à 16:50 :: Saison 2008 - 2009

De gauche à droite : Prigent Pierre, Le Caz Vincent, Charles Pierre-Olivier, Goubin Darren et Le Lostec Quentin. (Photo : Ronan Hervé)

 

Ce lundi 6 avril, l'équipe 13 ans de Tennis ballon accompagnée par Ronan Hervé, se déplaçait à La Croix Corlay dans le cadre d'un tournoi qualificatif pour la finale départementale. A l'issue de ce tournoi, ils ont finalement obtenu leurs billets pour la finale départementale qui se déroulera à Guingamp le 24 avril.

Début des tournois : Les poussins à Pleudihen

Par ES Pestivien :: 06/04/2009 à 9:08 :: Saison 2008 - 2009

 

          Ce dimanche, les poussins 1 de Pestivien ont effectué leur premier tournoi à Pleudihen-sur-Rance, entre Dinan et Saint-Malo, dans le cadre du tournoi qualificatif pour le National Poussins.

 

Plus d'infos sur ce tournoi >>> http://www.stadepleudihennais.com/joomla/ 

 

          Les jeunes, encadrés par Roland Martot et Ronan Hervé ont pu se frotter à ce qui se fait de mieux au niveau du grand ouest. Il terminent à la 20ème place du groupe B, où ils ont battu Ducey (Sud-Manche) 3 à 0, fait match nul contre la SSO Ploufragan 0 à 0, et perdu face au RC Lesneven (1 - 0), VA Plancoët (2 - 0) et l'OC Cesson-Sévigné (2 - 1).

 

Quelques photos de la journée :

 

Les jeunes de Pestivien présents : Oliver heneke, Kilian Bidaut, Cédric Caoulan, Matthieu Le Cam, Baptiste Le Lostec, Kilian Rocheron, Yves-Marie Burlot. Manque sur la photo Maëla Guégan.

 

Une vue de l'assistance, et, à la tribune, le podium avec au micro un certain José Escanez.

 

Une action de jeu, ici les violets du FC Lilas (Région Parisienne) et Saint Colomban-Locminé.

 

"L'objectif aujourd'hui était de voir un peu ce qui se fait ailleurs. Ils ont été impressionné par la taille du tournoi et leur adversaire. C'est le premier tournoi d'une longue liste, il va falloir qu'il s'y préparent" relate Roland Martot.

En effet, les jeunes de Pestivien seront présent sur plusieurs tournois et manifestations en cette fin de saison. Voici la liste complète :

  • AS Servel-Lannion le samedi 18 Avril (Equipes Poussins 1 / 2 - Equipe Benjamins)
  • Plévin - AS La Montagne le vendredi 1er Mai (Equipe Poussins 1 - Equipe Benjamins)
  • EA Scaër le jeudi 21 Mai (Equipes Poussins 1 / 2 - Equipe Benjamins - Equipe 13 ans)
  • Sortie à Saint-Malo les 22 et 23 Mai - Tournoi de l'AS Miniac-Morvan (Poussins 1 / 2 - Benjamins - 13 ans)
  • Journée Nationale des Débutants à Ploufragan
  • FC Rostrenen le samedi 30 Mai  (Poussins 1 / 2 - Benjamins - 13 ans)
  • US Plouguiste le dimanche 31 Mai (Poussins 1 / 2)
  • Stade Lamballais les 6 et 7 juin (Débutants - Poussins 1 / 2 - Benjamins - 13 ans)
  • AS Servel-Lannion le dimanche 13 juin (Débutants)
  • US Briacine le samedi 20 juin (Débutants - Pousins 1 / 2 - Benjamins)

Les jeunes de l'école de football au Roudourou

Par ES Pestivien :: 03/04/2009 à 21:37 :: Saison 2008 - 2009

Les jeunes ont fait le déplacement en car vendredi soir pour le match Guingamp-Troyes. (Photo: Sylvie Guillerm)

 

Dans le cadre de l'opération "10000 jeunes" organisée par le District de football des Côtes d'Armor et le Crédit Agricole, les jeunes de l'ES Pestivien étaient conviés vendredi soir à la rencontre opposant l'EA Guingamp à Troyes. Ainsi, une quarantaine d'enfants ont effectué le déplacement en autocar vers le stade du Roudourou, encadrés par les animateurs de l'école de football. "La soirée a été apprécié par tout le monde. Dommage qu'il n'y est pas eu de but" remarque Ronan Hervé, accompagné vendredi soir par David Louis,Bruno Charles et Vincent Motuelle.

18ème journée - Les résultats

Par ES Pestivien :: 29/03/2009 à 20:08 :: Saison 2008 - 2009

MBS Pédernec - ES Pestivien : 2 - 1

 

BUT : Franck Le Brun (83')

 

Résumé à venir

 

AS Moustéru - ES Pestivien : 4 - 1

 

BUT : Guillaume Toupin (36')

 

Résumé à venir

 

Les résultats :

 

D3 - Groupe D :

 

MBS Pédernec - ES Pestivien :         2 - 1

US Bourbriac B - US Plouisy B :        2 - 1

US Tréglamus B - SCB Guingamp :   0 - 6

AS Pabu B - ES du Guer :                  4 - 3

OT Plésidy B - US St-Adrien :            3 - 2

AS Grâces C - JS Coadout :               2 - 2

 

CLASSEMENT

 

D4 - Groupe D :

 

AS Moustéru - ES Pestivien B :                     4 - 1

US Plougonver B - ES du Guer B :                7 - 1

OT Plésidy C - US Bourbriac C :

ES Plougras B - FC La Chapelle-Neuve : le 5/04/2009

Exempts : RC Plusquellec B, US Kergristoise B.

 

Classement >>> cliquez ici

13 ans Championnat seconde phase - 7ème journée

Par ES Pestivien :: 28/03/2009 à 18:53 :: Saison 2008 - 2009

ES Pestivien -  Avenir Plenaltais : 1 - 1

 

BUT : Benjamin Liennel (70')

 

De gauche à droite : Benjamin Liennel, Quentin Le Lostec, Thomas Heneke et Dylan Pinson.

 

Pour cette avant dernière journée de championnat et leurs dernier match à domicile les 13 ans de Pestivien recevaient l'Avenir Plenaltais.

Dans l'ensemble le match est équilibré jusqu'à l'ouverture du score des visiteurs à la quinzième minute, l'attaquant adverse envoie un missile dans la lucarne de Thomas Heneke (Gardien du jour en l'absence de Pierre Prigent) qui ne peut rien faire. Ce sera la seul véritable occasion des Plenaltais en première mi-temps. Du coté des bleu, pas grand chose non plus hormis quelques frappes lointaines. Ce sera le score à la pause.

Au retour des vestiaires, ce sont des bleus conquérant, qui vont prendre le match en main et à l'heure de jeu, Vincent Le Caz se retrouve seul face au gardien mais sa frappe est trop croisée et n'inquiète pas le portier adverse. Les visiteurs auraient pu doubler la mise lorsqu'un attaquant adverse seul au second poteau tente de frapper mais Laetitia Bescont, capitaine du jour, lui enlève le ballon des pieds et sauve ainsi son équipe. Il faudra finallement attendre la dernière minute de jeu pour voir la réduction du score des locaux. Toujours dans les bons coups, Quentin Le Lostec déborde sur le coté droit et obtient finallement un corner qu'il se charge de tirer, il trouve Benjamin Liennel au second poteau qui du plat du pied parvient à inscrire son premier but de la saison.

"Je pense que sur l'ensemble du match, le nul est mérité. Nous aurions pu faire mieux avec plus de réalisme devant le but" déclarait Ronan Hervé à l'issue de la rencontre.

 

Les jeunes de Pestivien remportent un lot "Mozaic Foot Challenge"

Par ES Pestivien :: 25/03/2009 à 16:40 :: Saison 2008 - 2009

Les enfants et leurs lots, encadrés par Roland Martot et Ronan Hervé, éducateurs du clubs, ainsi que par Jean-Pierre Rivolet (à droite) et Jean-Yves Tartivel (à gauche).

 

Ce mercredi, après l'entraînement des catégories Poussins et 13 ans a eu lieu une remise de lot dans le cadre du tirage au sort du Mozaic Foot Challenge, opération conduite par le Crédit Agricole. Il s'agit d'une opération nationale, et 5 clubs inscrits à l'opération sont tirés au sort par District. Pestivien fait donc parti des heureux élus.

Ainsi les jeunes de Pestivien ont reçu des mains de Jean-Pierre Rivolet, responsable Evenements et Partenariat au Crédit Agricole Caisse Régionnal,  et de Jean-Yves Tartivel, directeur de l'agence de Callac, le 3ème lot départmental. "Les enfants ont reçu des ballons, des chasubles et divers materiels pour les matchs et les entraînements" commentait Roland Martot.

Les voicis donc équipés pour les séances d'entraînements qui ont lieu chaque samedi de 14h à 16h au terrain des sports de Bulat-Pestivien.

14ème journée - Les résultats

Par ES Pestivien :: 22/03/2009 à 18:13 :: Saison 2008 - 2009

JS Coadout - ES Pestivien : 2 - 1 (Match arrêté à la 84ème minute)

 

 

Les bleus et les joueurs de Coadout se sont neutralisés jusqu'à la 84ème minute, minute à laquelle le match a été arrêté, les joueurs de Pestivien ont quitté la pelouse.

Les buts ont été inscrits dans les toutes premières minutes du match, le centre en retrait de l'attaquant coadoutais arrive a destination de son compère qui frappe en pleine lucanre. Quelques minutes plus tard, les bleus vont égaliser, Steven Didaux, excentré, allume la mêche et égalise pour les siens. La suite de la première période verra les coadoutais dominé, mais ils ne concrétisent pas.

En seconde période, les bleus vont subir les assauts répétés des locaux, mais le gardien des bleus va à plusieurs reprises repousser les tentativesdes attaquants adverses. Steven Didaux et Ronan Hervé vont se montrer dangereux mais le gardien coadoutais est tout aussi inspiré.

A cinq minutes de la fin de la rencontre, l'arbitre va valider un but pourtant entaché d'un hors-jeu grossier. Les joueurs de Pestivien vont alors quitter la pelouse en signe de mécontentement. "Tout le monde l'a vu ce hors-jeu, même les joueurs de Coadout et le public sont de bonne foi. Nous avons posé des réserves. Nous verrons ce que cela donnera" relatait Roland Martot.

 Seb Kerleau et ses partenaires s'inclinent à Coadout.

 

Les résultats :

D3 - Groupe D :

JS Coadout - ES Pestivien :          2 – 1 (Match arrêté)

US Bourbriac B – ES du Guer :     2 – 2

US Plouisy B – SCB Guingamp :   0 – 5

US Tréglamus B – OT Plésidy B :  2 - 2

MBS Pédernec – AS Pabu B :       3 - 1

AS Grâces C – US St-Adrien :       2 - 0

 

CLASSEMENT

 

 

Finale de bassin : Saint-Nicolas se qualifie

Par ES Pestivien :: 21/03/2009 à 18:25 :: Saison 2008 - 2009

 

Cet après-midi, l'ES Pestivien accueillait la finale de bassin pour le compte de la catégorie benjamins au terrain des sports de Bulat-Pestivien.

Les bleus font un parcours plus qu'honorable, avec 2 victoires (3 - 0 face à Corlay et 1 - 0 contre Maël-Carhaix)et 2 nuls (0 - 0 face à Plouguernevel et Saint-Nicolas 1, le futur vainqueur).

C'est en effet Saint-Nicolas 1 qui s'impose en finale face à l'US Callac sur le score de 4 - 0. Les protégés de Nicolas Allaire se qualifient ainsi pour la finale départementale qui aura lieu le samedi 4 Avril à Ploeuc-sur-Lie.

 

Retour en image sur l'après midi :

 

Les jeunes et leurs encadrants avant le début des rencontres

 

Les jeunes de Pestivien, encadrés par Erwan Le Fouler

 

Les jeunes en action, ici Saint-Nicolas 2 contre Callac

 

Le protocole de salutation d'avant-match

17ème journée - Les résultats

Par ES Pestivien :: 15/03/2009 à 18:11 :: Saison 2008 - 2009

ES Pestivien - US Tréglamus B : 5 - 1

 

 

BUTS : Franck Le Brun (1'), Steven Didaux (60', 65'), Arnaud Le Verge (78'), Ronan Hervé (90').

 

Les bleus ont remporté leur septième victoire de la saison à domicile, face à la lanterne rouge Tréglamus. Un score large, qui pourtant a mis du temps à se dessiner.

D'entrée de jeu, les bleus assoment les visiteurs puisque Franck Le Brun, de loin, trompe le gardien de l'UST dès la première minute, sa frappe termine sous la barre du portier adverse. Les bleus dominent mais n'arrivent pas à concrétiser, soit par maladresse, soit par la défense des noirs qui ne lâche pas les attaquants de Pestivien. Les bleus s'exposent alors aux contres des visiteurs, l'un d'eux a failli faire mouche puisque la frappe de l'attaquant de l'UST termine sur la barre.

Les bleus gardent leur avantage d'un but et Tréglamus, malgré sa position peu favorable au classement, tient tête aux locaux.

En seconde période, les bleus commencent timidement, et Tréglamus obtient la première grosse occasion, mais Roland Martot détourne la frappe en corner. Chaude alerte pour les bleus qui vont réagir à l'heure de jeu grâce à Steven Didaux, qui va gagner sont duel face au gardien et doubler la mise pour les siens. Quelques minutes plus tard, il récupère un ballon dans la surface et ne laisse à nouveau aucune chance au gardien. Malheureusement, les bleus vont encaisser un but, suite à une mésentente dans la défense, l'attaquant de Tréglamus va battre en deux temps le portier des bleus. En fin de match, les bleus vont trouver la faille à nouveau grâce Arnaud Le Verge à dix minutes de la fin du match, puis par Ronan Hervé, qui clôt la marque sur un très joli coup-franc. "C'est un succès logique, qui aura pu être plus large au vu des occasions manquées. C'est juste un peu dommage de se prendre ce but" lançait le gardien des bleus après le match.

Christophe Bescont (capitaine des bleus) s'est imposé face à ses anciens partenaires (photos : Sylvie Guillerm)

  • La semaine prochaine, seule l'équipe A jouera en déplacement à Coadout (match à 15h30)

 

ES Pestivien B - RC Plusquellec B : 4 - 0

 

Yannick Gaudin et ses équipiers s'imposent largement face à Plusquellec (Photo : Sylvie Guillerm)

 

L'équipe réserve s'impose également assez largement face à leurs homologues de Plusquellec. Un succès qui a mis du temps à prendre forme également puisque les bleus menaient 1 à 0 à la pause grâce à Guillaume Toupin, qui suit bien un ballon relâché par le gardien.

En seconde période, les bleus vont dominés des plusquellecois émoussés : Samuel Le Gall envoie le ballon en pleine lucarne à l'heure de jeu, s'en suit deux autres buts inscrits par les joueurs d'Eric Louis. "L'équipe confirme ses progrès, c'est bien également de ne pas se prendre de buts" soulignait le responsable de l'équipe bis.

 

Les résultats :

 

D3 - Groupe D :

 

ES Pestivien - US Tréglamus B :     5 - 1

US St-Adrien - MBS Pédernec :      1 - 5

US Plouisy B - AS Grâces C :          2 - 3

ES du Guer - OT Plésidy B :            8 - 1

AS Pabu B - JS Coadout :               3 - 3

SCB Guingamp - US Bourbriac B :  0 - 2

 

CLASSEMENT

 

D4 - Groupe D :

 

ES Pestivien B - RC Plusquellec B :               4 - 0

ES du Guer B - OT Plésidy C :

US Bourbriac C - AS Moustéru :                     2 - 1

FC La Chapelle-Neuve - US Kergristoise B :

Exempts : ES Plougras, US Plougonver.

 

Classement >>> cliquez ici

13 ans Championnat seconde phase - 2ème journée

Par ES Pestivien :: 14/03/2009 à 19:17 :: Saison 2008 - 2009

GJ Mael-Carhaix  4  -  ES Pestivien 2

Buts : Dylan Pinson (8' et 32')

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Laetitia Bescont et ses partenaires auront à coeur de prendre leurs revanche le 4 avril prochain en coupe contre cette même équipe. (Photo : Hervé Ronan) 

 

Les bleus se déplacaient ce samedi à Maël-Carhaix pour la deuxième journée de championnat (Match reporté)

Tout démarre bien pour les bleus puisque après seulement 8 minutes de jeu Vincent Le Caz lance Dylan Pinson qui s'en va battre le portier adverse une première fois. Ensuite le match s'équilibre, les deux équipes se créant des occasions. Malheureusement pour les visiteurs, les locaux vont revenir dans le match sur pénalty après une faute de mains dans la surface. Mais juste avant la mi-temps le duo d'attaque Le Caz - Pinson va doner l'avantge au siens, Vincent Le Caz dépose un "caviar" dans les pieds de Dylan Pinson qui n'a plus qu'à ajuster sa frappe pour battre une seconde fois le gardien.

Ce sera le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires les bleus vont se faire surprendre et encaisser un but en tout début de seconde période. Sur l'engagement qui suit, Vincent Le Caz récupère un ballon à 35 mètres et  frappe au but mais le gardien est vigilant. Les locaux se montrent dangeureux sur coup de pied arrêtés et c'est sur deux corners très bien tiré et repris par une tête victorieuse à chaque fois qu'ils vont prendre un avantage définitif.

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 

 

 

 

 

16ème journée - Les résultats

Par ES Pestivien :: 08/03/2009 à 18:46 :: Saison 2008 - 2009

US Bourbriac B - ES Pestivien : 2 - 0

 

Pestivien a concédé la défaite face à des briacins plus réalistes (Photo : Sylvie Guillerm)

 

Pour le compte de cette 16ème journée de championnat, les bleus s'inclinent sur le terrain des briacins. Un duel direct, puisque Bourbriac se situe en cinquième position, talonné au classement par Pestivien.

Le debut de première période est à l'avantage des briacins, mais la première occasion de but réel est à mettre à l'actif des bleus : Alexandre Le Bars frappe mais le portier briacin dévie en corner. Peu d'occasions sont é dénombrer, les défenses sont particulièrement vigilantes. L'US Bourbriac va réussir à ouvrir le score avant la pause : Ronan Seunou déborde sur le côté droit et centre en retrait. Les briacins s'y prennent par 3 fois pour inscrire le premier but de match, après un cafouillage. Ils vont garder ce petit avantage d'un but jusqu'à la pause.

En seconde période, Pestivien revient avec de meilleurs intentions, mais n'arrive pas à trouver la solution pour contourner le bloc briacin. Le match se déroule au milieu de terrain, et les deux équipes peinent à se trouver. A un quart d'heure de la fin, Bourbriac xinscrit un second but, sur un coup franc magistral. Deux minutes plus tard, Pestivien à l'occasion de réduire la marque mais Steven Didaux manque l'inmanquable. Plus rien ne sera marquer, Bourbriac s'impose pour la seconde fois de la saison face à Pestivien. Pour Franck Le Brun, défenseur des bleus, "le match s'est joué à très peu de choses. Bourbriac a été plus réaliste"

  • Dimanche prochain, Les équipes de Pestivien recoivent respectivement l'US Tréglamus B (15h30) et le RC Plusquellec B (13h30).

 

ES Plougras B - ES Pestivien B : 0 - 0

 

Les réservistes obtiennent un nul tout à fait logique à Plougras (Photo : Roland Martot)

 

En début d'après-midi, les réservistes n'ont pas réussi à venir à bout de Plougras. "La première période est à notre avantage, on aura pu marquer plusieurs buts. La seconde periode est par contre dominée par les locaux. Ce 0 - 0 est tout à fait logique" résumait Eric Louis.

 

Les résultats :

 

D3 - Groupe D :

 

US Bourbriac B - ES Pestivien :   2 - 0

JS Coadout - US Plouisy B :        6 - 0

MBS Pedernec - ES du Guer :     1 - 1

AS Grâces C - SCB Guingamp :   0 - 3

OT Plésidy B - AS Pabu B :          4 - 1

US Tréglamus B - US St-Adrien : 3 - 2

 

Classement :

 

D4 - Groupe D :

 

ES Plougras B - ES Pestivien B :       0 - 0

OT Plésidy C - US Plougonver B :

RC Plusquellec B - US Bourbriac C :

AS Moustéru - ES du Guer B :

Exempts : FC La Chapelle-Neuve, US Kergristoise B.

 

Classement >>> cliquez ici

 

 

 

Entente Sportive de PESTIVIEN - Blog créé avec ZeBlog