Calendrier

« Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

ES Pestivien

ES PestivienBlog officiel de l'Entente Sportive de Pestivien

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Coupe du Conseil Général : 1er tour

Par ES Pestivien :: 30/09/2012 à 20:00 :: Saison 2012 - 2013
ES Pestivien 11 - AS Moustéru 0

Buts : Quentin Le Lostec (2), Pierre Le Dû (2), Arnaud Le Verge, Matthieu Gaudin, Gaël Bourdon, Anthony Jacquelin, Yoann Le Coguiec, Ronan Hervé, Loïc Le Verge.


Championnat 2ème journée

Par ES Pestivien :: 22/09/2012 à 10:20 :: Saison 2012 - 2013
Championnat 2ème journée

ES Pestivien 2 - AS Kérien Magoar (B) 1

Buts : Quentin Le Lostec (2)

LE MATCH


Ce dimanche, l'entente sportive de Pestivien accueillait pour la deuxième journée de championnat l'AS Kerien Magoar.

Le match démarre a 15h30 et tout de suite le ton est donné : au bout d'à peine deux minutes de jeu, Quentin Le Lostec très bien lancé en profondeur par un Vincent Le Caz monté aux avants postes sur cette action, trompe le gardien adverse d'une frappe sèche à ras du poteau.

Pestivien ne pouvait pas commencer mieux un match qui s’annonçait serré.

Ainsi vont se succéder plusieurs occasions de chaque coté, telle qu'à la 25eme minute, Gael Bourdon déborde sur le coté gauche, feinte une frappe et rentre dans l'axe mais se fait tacler au tout dernier moment par le défenseur de Kérien revenu rapidement. L'arbitre aurait pu y voir quelque chose mais a préféré laissé le jeu se poursuivre.

Ronan Hervé, serein dans ses prises de balle n'aura pas énormément de travail malgré quelques belles action de jeu initiées par les joueurs adverses.

Et pourtant, c'est à la 70 eme minute que Pestivien va se faire surprendre : l'attaquant de Kerien part tout seul au but et malgré un bon retour d'Anthony Jacquelin (qui réussit un tacle osé mais manque de chance car l'attaquant des visiteurs a un contre favorable), trompe Ronan Hervé avec une frappe bien placée sur le coté droit.

Le tournant du match va se faire aux alentours de la 80 ème minute. Pestivien plie mais ne rompt pas : les visiteurs regonflés par leur but tentent le tout pour le tout et prennent d'assaut le but des locaux. Mais c'est grâce à Quentin Le Lostec que le match prend une nouvelle tournure : après un joli débordement sur la coté droit, celui-ci se joue de deux défenseurs et trompe le gardien visiteur d'un joli plat du pied glissé dans un trou de souris.

Le match va se terminer par une belle prestation des bleus derrière, qui vont défendre leur victoire avec toute l’énergie qu'il leur reste. A noter que Pierre Le Dû aurait pu aggraver la marque en toute fin de match après un magnifique slalom dans la défense des visiteurs mais s'est fait faucher à l'entrée de la surface. Le coup franc qui en a découlé n'a rien donné.

Score final 2-1


ES Pestivien (B) 1 - US Argoat (C) 3

But : Télo Hervé





Toute la joie du buteur du jour lors de l'égalisation !

LE MATCH

En levée de rideau, l'équipe réserve s'incline face à l'US Argoat. On retiendra de ce match la grosse ambiance présente sur le bord du terrain lorsque Télo Hervé égalisera en début de seconde mi-temps. Les locaux auraient mérité mieux !

Coupe Ange Lemée : 1er tour

Par ES Pestivien :: 15/09/2012 à 10:00 :: Saison 2012 - 2013
Coupe Ange Lemée 1er Tour

Boquého (D3) 2 - ES Pestivien (D3) 1

But : Ronan Hervé

LE MATCH

Le coup d'envoi est donné à 15 heures, par un temps suffisamment lourd pour donner rapidement du fil à retorde sur le plan physique aux 22 acteurs.

Après seulement 10 minutes de jeu, Pestivien se fait surprendre. C'est sur une action rondement menée que les joueurs locaux, par des transmissions de balle rapide et précises perforent le rideau défensif des joueurs de Pestivien, et que l'attaquant de Boquého gagne son duel face à un Glen Heneke esseulé.
Piqué au vif, les visiteurs se reprennent, et gagnent la bataille du milieu de terrain jusqu'à gagner un coup franc légèrement excentré et à une grande distance du but. Quentin le Lostec se charge de le tirer, et centre fort en direction du but. Ronan Hervé remet donc les compteurs à 0 en deux temps : allant au duel avec le gardien, l'attaquant de Pestivien voit sa tête heurter le montant du but, mais grâce à un bon réflexe, réussit à la reprendre pour la propulser au fond des filets.

Le match se déroule sans autres actions majeures, équilibré malgré une légère domination de Boquého. A noter que Pestivien aurait pu (et dû!) prendre l'avantage durant la période de 10 minutes où un des locaux a été expulsé par l'arbitre suite à une contestation, exerçant la règle du carton jaune aggravé.

Le coup de sifflet annonçant la fin des 90 minutes s'est soldé sur un score nul et vierge. C'est ainsi que les joueurs ont eu a jouer les prolongations. Malgré une action chaude de Pestivien où Gael Bourdon échoue face au gardien, les visiteurs ont subi le jeu, manquant un peu de fraîcheur physique. Le tournant du match s'est fait à la fin de la première période de prolongation : suite à un carton jaune donné par l'arbitre à Gael Bourdon pour port de bracelet interdit, l'arbitre a donné un carton jaune assorti de 10 minutes dehors à Arnaud le Verge pour contestation. Se retrouvant à 10 les joueurs de Pestivien ont été obligés de jouer les dernières minutes en subissant les assauts de l'adversaire. C’est ainsi qu'ils ont encaissés un but dans la deuxième période de prolongation.

Dimanche, réception de Kérien Magoar B pour l'équipe fanion et l'Argoat C pour l'équipe réserve.

Championnat : 1ère Journée

Par ES Pestivien :: 08/09/2012 à 10:00 :: Saison 2012 - 2013
AS La Montagne B 2 - ES Pestivien A 4
Buts : Bourdon (2) ; Le Dû ; Le Verge A

Résumé à venir

FC Croix Corlay C 2 - ES Pestivien B 5
Buts :Toupin (2) ; Hervé T (2) ; Le Diouron

Résumé à venir

Coupe de Bretagne : 1er tour

Par ES Pestivien :: 01/09/2012 à 10:00 :: Saison 2012 - 2013
Coupe de Bretagne 1er Tour

ES Pestivien (D3) 1 - Vieux Bourg (D3) 5

Match à 15h00 au stade Lucien Le Verge de Maël-Pestivien


Ce dimanche, l'équipe fanion de l'entente sportive Pestivien était opposée à la formation de Vieux Bourg.

Le match n'ayant même pas commencé, Pestivien devait déjà faire face à un problème : un des joueurs n'avait pu valider sa licence que la veille chez le médecin, l'arbitre était donc dans l'impossibilité de l'inscrire sur la feuille de match. L'équipe de Pestivien ne pouvait alors compter que sur douze joueurs pour ce match.

Le coup d'envoi donné, le jeu était plutôt équilibré, malgré une légère domination de l’équipe visiteuse qu'on pouvait aisément deviner plus habituée à jouer ensemble. Il est à souligner que cette saison, avec la montée de beaucoup de jeunes en équipes seniors, Pestivien doit réussir à trouver un schéma de jeu dans lequel peuvent s'impliquer à la fois les jeunes et les anciens. Le jeu étant plutôt égal, la différence s'est faite sur une action anodine. Yoann Le Coguiec devant céder sa place sur blessure, c'est le jeune Anthony Jacquelin rentré à sa place qui perd un ballon (excusable, car il est rentré sans préparation, et son vis-à-vis de l'instant était bien supérieur physiquement), amenant un but sur un contre rapide.

L'arbitre a donc sifflé la mi-temps sur un score de 0 à 1 pour l'équipe visiteuse.

Au retour des vestiaires, Le Vieux Bourg a su prendre l'ascendant dans le jeu sur une équipe de Pestivien courant après la marque, et un peu en deçà de ses possibilités, ne pouvant répondre que par contres au jeu physique de l'adversaire.

C'est ainsi que peu de temps après la reprise le match a été relancé : Gael Bourdon lancé en profondeur par Arnaud Le Verge s'en allait tromper le portier adverse d'un plat du pied.

Un partout, balle au centre, Pestivien relançait le match.

Regonflés par l’égalisation, les joueurs locaux revenaient dans le jeu petit à petit. Le tournant du match s'est dessiné aux environs de la 65eme minute : Le Vieux Bourg impose son jeu à des locaux à court de forme car ne pouvant faire tourner l'effectif, et c'est ainsi que sur une perte de balle d'un joueur de Pestivien l'attaquant adverse fusille Glen Heneke d'une frappe sèche à ras de terre dans le petit filet. Les joueurs de Pestivien, accablés par ce but largement évitable laissent alors filer le match, encaissant même un troisième but peu de temps après.

Le retour dans le match aurait pu se faire à la 75eme minute, sans une intervention « surprenante » de l'arbitre : sur un centre venu de la droite, à la suite d'un cafouillage, Anthony Jacquelin arrive à placer une tête qui part en chandelle et que Ronan Hervé pousse au fond à la retombée, mais le but est annulé pour une faute de Jacquelin sur le gardien, ce qui a laissé plus d'un joueur local surpris.

Après cette dernière action dangereuse, Pestivien s'est effondré physiquement et moralement et a encaissé encore deux buts.

Score final : Pestivien 1-5 Vieux Bourg.

Calendrier 2012-2013

Par ES Pestivien :: 29/08/2012 à 11:23 :: Saison 2012 - 2013

Entente Sportive de PESTIVIEN - Blog créé avec ZeBlog